Rejoignez nous !

Bonjour, que cherchez vous ?

FC METZ

Parole Adverse : FC Metz – AS Monaco

Le FC Metz est de retour après une trêve internationale des plus ennuyantes. Les grenats devront impérativement rebondir après l’humiliation reçue en terre bretonne… Cependant, l’adversaire de ce dimanche, l’AS Monaco, ne fera pas de cadeaux aux lorrains. Nous laissons la parole à @Quentin_Samson, supporter du club de la principauté.

Monaco c’est la Jet Set, les casinos, la vie de rêve, alors pourquoi vouloir s’infliger les matchs de l’ASM chaque week-end ?
Eh bien figurez-vous que ça m’est tombé dessus comme ça, à dix ans. Comme un certain nombre de supporters de l’ASM, je ne suis pas originaire de la Principauté mais plutôt de l’ouest de l’Hexagone. Et comme nombre de supporters de ma génération, on a été bercé aux coups de tête de Morientes, aux déviations de Ludo Giuly et aux tacles de Diego Perez. C’est donc devant les grands matchs de C1 sur TF1 à l’époque que l’amour a pris forme, jusqu’à débarquer à Monaco en 2016 pour voir mes premiers matchs au Louis II. Le début de la jet-set !

Le Rolex Monte-Carlo Master se joue dans un mois, donc serait-il possible de ne pas nous mettre un score de tennis dimanche ?
Je pense que c’est tout à fait possible. Même l’époque du match aller (4-0) me semble lointaine, pas mal de choses ont changé chez nous en quatre mois. De plus, on rencontre beaucoup de difficultés face à de « petites » équipes dernièrement donc je ne fais pas trop le fier avant le coup d’envoi. Prudence. Je me méfie du bus de Antonetti qui pourrait vraiment nous faire déjouer.

« La Champions League ? Je suis en plein doute. La défaite à la Meinau… »

Les nicois font le déplacement à Louis-II en scooter et Vespa, mais vous de votre côté, est-ce vous vous rendez à l’Allianz Riviera en Limousine et Cadillac ?
Absolument, ça fait partie des bases de cette rivalité, de ce derby. Chacun son moteur. D’ailleurs, ça me fait penser que j’ai ma Reventon à passer au garage la semaine prochaine, merci pour le coup.

Rassurez-nous, vous n’allez pas laisser Strasbourg prendre une place en Coupe d’Europe ?
J’aimerai vous le promettre mais à l’instant T, je suis en plein doute. La défaite à la Meinau n’a pas aidé récemment mais à vrai dire, j’adorerai participer à une compétition européenne l’an prochain mais je ne sais pas encore si ça sera la Champions League ou la coupe inter-quartiers des pays Slaves.

Pourquoi avoir pris Lord Voldemort à la place du coach le plus BG de l’histoire ?
C’est une excellente question que je copie/colle à destination de paul.mitchell@yahoo.fr avec en objet « Qu’est-ce que tu fais là ? T’as craqué ou quoi ? » (Philippe a un nez, lui)

Faire 1-1 contre Bordeaux, vous n’avez pas honte ?
Si, beaucoup. Même si on était à dix une heure puisque Monsieur Tchouaméni s’était vite réfugié dans les vestiaires de son club formateur mais ce n’est pas une excuse, on est d’accord. Content d’avoir eu autre chose à faire ce jour-là !

D’ailleurs comment expliques-tu que Monaco a eu de bons résultats face aux « gros » du championnat pendant sa période compliqué ?
En quelques semaines, on a battu Paris, Lyon et Marseille sans parvenir à terrasser Bordeaux et Lorient pour perdre à domicile contre Reims. Formidable sport. Je pense qu’on a certains éléments qui se permettent aussi de choisir leurs matchs hélas et ça se voit beaucoup sur cette période en plus de l’apprentissage de nouveaux principes de jeu venant d’un nouvel entraîneur en plein milieu de la saison. Est-ce qu’on peut battre et perdre contre tout le monde ? Peut-être bien ouais.

« Jean Lucas partie de ces joueurs très inconstants qui peuvent te faire gagner ou perdre un match. »

C’est bien gentil Wissam Ben Yedder mais Olivier Giroud le boit non ?
Arrêtons de vouloir les comparer et profitons de ces deux monstres. En sélection comme en club d’ailleurs. Si Olivier veut faire une petite pige sur le Rocher après un Scudetto, je l’accueille volontiers.

Dis les termes, qui est la pire recrue monégasque cette saison ?
Joao Luc, enfin Jean Lucas comme on dit à Ipanema. Il fait partie de ces joueurs très inconstants qui peuvent te faire gagner un match sur un coup de génie (ça reste rare mdr) et qui peut te le faire perdre sur les vingt ballons qu’il va perdre en plein milieu de terrain (sans même essayer de les récupérer). Un peu hautain en plus. Mais bon, il met bien son maillot dans son short au coup d’envoi alors on ne peut pas trop le critiquer.

On parle souvent des emplois fictifs des politiciens mais, celui de Fabregas est pas mal aussi non ?
La question qui tue. On savait très bien qu’il était payé plus cher qu’un ministre mais c’est vrai que l’édition de l’Equipe avec les estimations de salaire par club dernièrement a fait un peu mal. Il doit apporter aux jeunes de l’effectif à bien des niveaux, j’en suis sûr. Mais plus de 600K brut mensuel pour être coach de vie / Instagrammeur, hein, bon.

Enfin, pour toi, le FC Metz va-t-il se maintenir ? Et pourquoi non ?
Ca sent quand même bon la charrette ! J’ai dû scroller un peu quand même pour retrouver votre dernière victoire en championnat cette saison. Un petit barrage final en fin de saison contre Auxerre allez, je pense qu’on pourrait s’amuser ! En tout cas, bonne fin de saison à vous quoi qu’il arrive ce dimanche, on vous envoie de la force pour le maintien.

Crédit Photos : Icon Sport

Écrit Par

Les derniers articles

METZ CANONNIERS

Lors du premier match des playoffs d’accession en Nationale 1, les Metz Canonniers se sont inclinés (83-89) à la maison, face à Hyères-Toulon. Les...

METZ HANDBALL

Paris 92 – Metz Handball, l’affiche alléchante destinée à clore une saison de Ligue Butagaz Energie de qualité s’est tenue ce samedi. Au terme...

CHRONIQUES

Dans une ambiance de fête au Parc des Princes, le FC Metz jouait son avenir en Ligue 1 face à un PSG champion de...

Une montée en grade au RFC Seraing pour Grégory Proment ? Une montée en grade au RFC Seraing pour Grégory Proment ?

FC METZ

Entraîneur des U21 du RFC Seraing depuis une saison, Grégory Proment pourrait bien monter en grade. L’ancien capitaine du FC Metz serait dans les...

Franck Stroppolo débarque au Metz Hockey Club ! Franck Stroppolo débarque au Metz Hockey Club !

+ DE SPORTS

Metz Hockey Club poursuit sa construction avec l’arrivée de Franck Stroppolo. Le défenseur de 28 ans était un joueur emblématique des Red Dogs d’Amnéville...

Cheng Hsien-Tzu signe à Metz TT ! Cheng Hsien-Tzu signe à Metz TT !

+ DE SPORTS

Metz TT a annoncé cette semaine la signature de la Taïwanaise Cheng Hsien-Tzu. Loïc Belguise devrait donc disposer d’une équipe avec 5 joueuses puisque...

Vous aimerez aussi

CHRONIQUES

Dans une ambiance de fête au Parc des Princes, le FC Metz jouait son avenir en Ligue 1 face à un PSG champion de...

FC METZ

Entraîneur des U21 du RFC Seraing depuis une saison, Grégory Proment pourrait bien monter en grade. L’ancien capitaine du FC Metz serait dans les...

FC METZ

Deux messins prêtés cette saison ont eu l’occasion d’apprendre de bonnes nouvelles hier. Grâce à Guillaume Dietsch et Georges Milkautadze, le RFC Seraing auront...

FC METZ

Le FC Metz se déplacera ce samedi sur la pelouse du Parc des Princes. Lors d’une ultime journée de championnat qui promet de livrer...