Parole Adverse : FC Metz – FC Lorient

5 minutes de lecture

Metz reçoit Lorient et s’offre une dernière chance de retrouver la victoire à domicile en 2021. Une victoire, qui plus est face à un concurrent direct ,ne peut faire que du bien après un match sans à Monaco. Lorient dans le dur ces derniers mois se doit aussi de réagir. Nous laissons la parole à @QGuillou, supporter dépressif des merlus.

Salut, pourquoi supportes-tu le FC Lorient alors que la philatélie existe ?
Bien le bonjour amis messins. Comme beaucoup, je n’ai pas vraiment choisi : mon père aimait aller au Moustoir et n’en avait pas grand-chose à faire des timbres. Difficile de ne pas tomber amoureux des merlus et du charme du Moustoir à mon jeune âge… La suite est faite de matchs mémorables (comme des victoires épiques au Parc des Princes ou au Vélodrome il y a quelques saisons) mais aussi de week-ends bien tristes (très fréquents depuis quelques années).

« Messi au PSG me fait beaucoup penser à Yann Jouffre »

Yann Jouffre l’ancien « Messi » lorientais et messin. (Photo by Vincent Michel/Icon Sport)

Dis nous, est-ce que le merlu est si bon que ça ?
Gast, tous les goûts sont dans la nature mais personnellement je ne suis pas trop poisson en général. Comme dirait ma grand-mère, il faut gouter et se faire son propre avis. Si on parle du merlu qui joue au Moustoir, on a quand même connu plus frais.

On est d’accord, Yann Jouffre sans les blessures éclate Lionel Messi ?
Il éclate surtout tous nos joueurs actuels, et ça ça fait mal au coeur. D’ailleurs le Lionel Messi version PSG me fait beaucoup penser à Yann Jouffre : idole du stade, pied gauche soyeux, ciblé par ses adversaires, ne se casse pas trop le cul…

Vous vous êtes remis du doublé de Thibaut Vion?
Avec un but de Falette sur une passe de Jouffre pour ouvrir le score. J’ai évidemment eu envie de crever au moins 3 fois ce soir-là. Mais comme j’ai connu bien d’autres doublés inscrits par des lambdas, je te dirai que oui, je m’en suis remis.

Quel(s) joueur(s) doit-on craindre dans votre effectif ?
En ce moment Stéphane Diarra est notre seul joueur offensif qui sache faire une passe ou un dribble, en espérant qu’il ne soit pas encore blessé. Sinon Abergel, très bon et régulier. Les Moffi, Laurienté et Grbic ne sont normalement pas trop à craindre.

« Autant l’année dernière on était nul mais on vibrait, autant là ça devient un peu triste… »

Le lorientais Enzo Le Fée. (Photo : Eddy Lemaistre/Icon Sport)

Qui est le meilleur gardien : Paul Nardi, Alexandre Oukidja ou Philippe Croizon ?
Pour les 3 c’est pas foufou mais j’ai l’impression qu’ils sont pas aidés. Je regrette ce bon vieux Fabien Audard comme vous devez regretter l’immense Farid Mondragon. En tout cas gros bisous à Philippe Croizon.

Est-ce que l’on peut résumer votre saison ainsi : « Orange, oh désespoir ! » ?
Autant l’année dernière on était nul mais on vibrait, autant là ça devient un peu triste ouais… Ça ira mieux après la trêve mais c’est sûr qu’on a un effectif ultra-limite. Notre mauvaise forme coïncide aussi avec l’absence de Papi Lemoine qui fait de la résistance.

Moukandjo, Nardi, Vahiura, vous seriez pas un peu pote avec Nancy vous ?
Les affaires sont les affaires. En vrai j’avais oublié que le club existait encore jusqu’à ce qu’on y recrute notre meilleur joueur Lolo Abergel. Donc un gros bisou aux nancéiens malgré tout.

Le FC Lorient est sur 6 défaites consécutives. Selon toi, c’est Metz ou Lorient qui va s’enfoncer dans le ridicule dimanche ?
Je vois un match nul bien nul, à en faire pleurer les amoureux du jeu comme notre ami Christian Gourcuff. Qui sera d’ailleurs certainement en train de promener ses chiens à l’heure du match pour éviter de voir cette purge. Difficile de lui donner tort… Bon match amis messins !

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.