PAROLE ADVERSE : LOSC – FC Metz

 

Aujourd’hui nos grenats affrontent le LOSC au stade Pierre-Mauroy. La parole est donc donnée à Sam, l’un des rédacteurs du compte twitter :  Losc Family !

 

Salut peux-tu te présenter en quelques mots pour les lecteurs ?

Bonjour, alors je m’appelle Sam, 18 ans et abonné au LOSC.

Depuis quand supportes-tu le LOSC ?

Je suis le LOSC depuis 2007 à la télé surtout, mais j’ai vraiment commencé à « supporter » le club en 2013 en commençant à me rendre au stade. Depuis 2013, je voyais de plus en plus de matchs chaque saison. Et depuis août, je vis ma 1ère saison en tant qu’abonné !

Lille est très solide à domicile et ne compte aucune défaite, ce qui n’est pas le cas à l’extérieur puisque le LOSC ne compte aucune victoire. Comment explique-tu cela ?

Effectivement, c’est vraiment très étrange cette différence de niveau entre nos matchs à domicile et ceux à l’extérieur. 1er à domicile, 19ème à l’extérieur c’est quand même incroyable …
À domicile, peut être que les joueurs sont plus motivés et plus en confiance, ont plus de repères. Il y a les supporters. Ça peut jouer aussi mentalement. A l’extérieur peut être un peu moins de repères.

Comment vois-tu la suite de la saison pour vous ?

Pour la suite de la saison, j’espère justement qu’on fera des progrès à l’extérieur. On peut avoir quelques regrets en voyant que nous sommes 5ème au classement malgré que nous sommes 19eme à l’extérieur.
Comme nous sommes quasiment éliminés en Champions League, on va pouvoir se focaliser sur la Ligue 1, de nouveau tenter de viser l’Europe. Et pourquoi pas en bonus un petit parcours en Coupe de France

Que penses-tu du FC Metz en général ? Et cette saison ?

Concernant le FC Metz, c’est bien pour vous cette remontée ! Elle fait du bien. Maintenant j’espère pour vous que vous allez vous maintenir. Il faut une stabilité pour progresser.
Pour cette saison, ça va être dur, vous allez vous battre jusqu’au bout mais je crois en votre maintien dans l’élite !

Comment le match de samedi va se dérouler selon toi ? Est-ce que la défaite à Valence de ce mardi peut peser que ce soit physiquement ou mentalement ?

Pour samedi, les joueurs lillois voudront certainement se racheter du match contre Valence mais aussi du match à Marseille le week-end dernier !
Et comme à domicile, la dynamique fonctionne bien, il n’y a pas de raisons pour que ça se stoppe. Je verrai bien une rencontre assez ouverte car niveau défense, nos latéraux ont parfois du mal. En attaque, on se débrouille bien. A voir le système de jeu des Messins, mais je vois bien des buts.

Le joueur à suivre selon toi chez vous ? Le joueur que tu redoutes chez nous ?

En attaque Victor Osimhen, notre recrue estivale a des stats incroyables à domicile ! Il faudra une nouvelle fois se méfier de lui, toujours dans les bons coups. De votre côté, Habib Diallo en attaque réalise également un très bon début de saison. Il faudra que notre défense soit vigilante pour ne pas se faire dépasser. Avec 2 bonnes attaques, on peut assister à un bon match.

Comment vas-tu vivre ce match, à la TV ou tu comptes te rendre au stade ?

Cette saison comme je suis abonné, je vivrai ce Lille-Metz depuis le stade !
Je ne pouvais pas le louper, car c’est le match des 30 ans des DVE (le plus grand groupe de supporters). Ça va être une belle fête, hâte d’y être pour chanter et fêter les 30 bougies 😉.

Un prono ?

Et enfin en prono je dirai 3-1 pour Lille. A domicile si on veut se maintenir dans le haut du classement, il faut gagner.
En tout cas j’espère un beau match de la part des 2 équipes !
Voilà bonne saison à vous 😉!