Rejoignez nous !

Bonjour, que cherchez vous ?

FC METZ

Parole Adverse : Girondins de Bordeaux – FC Metz

Second déplacement de suite pour les grenats qui après avoir battu Nice vont vouloir enchaîner face à des Girondins malades et ce, depuis quelques saisons. L’occasion également pour les hommes de Frédéric Antonetti de briser le sort, puisque le FC Metz n’a encore jamais gagné au Matmut Atlantique. Pour ce match, nous laissons la parole à @NandoChachalana fidèle supporter bordelais ayant connu des jours plus heureux en Gironde.

Salut ! Peux-tu te présenter ?  Qu’est-ce qui t’as fait vraiment aimer les Girondins ? 

Salut ! Nando Chachalana, twitto foot et co-fondateur d’AS FOOT, média traitant l’actualité footballistique sur Twitter/Insta/Youtube et Twitch. J’ai 42 ans, suis originaire du Pays Basque, et par conséquent j’ai grandi dans les 80’s avec le club régional des Girondins au firmament du foot français et européen à cette époque là… sous Mitterrand…CQFD. 

Quels sont les points faibles et les points for… oublie,  de Bordeaux cette saison ? 
Bordeaux cette saison, c’est comme une boîte de chocolats. Quand tu l’ouvres, tu sais jamais sur quoi tu vas tomber. Capables du meilleur comme du pire, même si c’est plutôt dans le pire qu’on est les meilleurs ces derniers temps…

Qu’est-ce que t’inspire le FC Metz ?
Quand je pense au FC Metz, j’ai de suite les images d’anciennes figures du club que je kiffais qui me viennent en tête : Vincent Bracigliano, Jules Bocandé, Carmelo Micciche, Jocelyn Blanchard, Cyrille Pouget et Robert Pires. Oui, pour moi votre club n’a pas vu le nouveau millénaire, foutu bug de l’An 2000… 

Penses-tu que le FC Metz est un modèle pour un petit club comme les girondins ?

Je te propose de taper sur Google “Palmarès des Girondins de Bordeaux” et “Palmarès du FC Metz” et on en reparle. T’embête pas à acheter des kleenex c’est cadeau, je te les offre. 

Selon toi qui as un point de vue extérieur, est-ce que le FC Metz peut aller chercher l’Europe ou nous allons sortir du coma et nous réveiller en bas de tableau ?
Comme nous, vous pouvez viser la Ligue des Champions du ventre mou. Plus haut ça sera compliqué je pense. 

Au match aller le football avait vaincu grâce à ce match nul d’un très haut niveau tactique, on suppose que tu as du apprécier ? 
Je ne me rappelle que d’un truc de ce match c’est le score, 0-0. Ca veut tout dire…

Quand Bordeaux ouvre la saison contre Nantes avec ce magnifique match, est-ce que tu t’attendais à une saison aussi réussie ?
De Préville et Poundjé étaient titulaires, Zerkane prend un rouge ultra sévère au bout de 20 min de jeu et Raymond Domenech n’était pas encore sur le banc d’en face. Compliqué d’espérer beaucoup mieux que ce vieux nul dégueulasse. 

Les saisons passent et le club au scapulaire grandit, quelle est l’importance de la série bordelaise face à l’OM dans le développement du club ?
La série est là c’est un fait : Marseille n’a pas gagné à Bordeaux depuis octobre 1977. Ayant connu la rivalité des clubs dans les 80’s/90’s, c’est quelque chose que j’apprécie à sa juste valeur. Mais honnêtement, si je peux échanger cette série contre une place en LDC, un titre ou un nouvel investisseur riche, honnête, ambitieux, respectueux des valeurs et de l’Histoire du Club, je dis banco !

Avec le recul, tu penses que les dirigeants bordelais ont bien fait de regarder la série Netflix Sunderland til I die ?
Tu dois faire référence au recrutement de Maja qui n’a pas réellement percé chez nous, mais il a les qualités pour réussir. Son prêt (avec OA à 10 M€) à Fulham le démontrera je pense. 
Mais y’a un truc qui est sûr, Da Grosa et Varela (GACP), ils ont dévoré la Casa De Papel : pas besoin de masques par contre, un joli braquo au nez et à la barbe de tout le monde, et avec le sourire en prime !

Est-ce que tu as déjà compris Ghislain Printant ?
Faut arrêter avec ça. On le comprend très bien du moment qu’il enlève son masque… et le sandwich qu’il a dans la bouche quand il cause. 

En soit les Girondins ne sont pas si loin des places européennes mais est-ce que ça intéresse réellement de jouer l’Europe quand chaque année on peut faire des matchs amicaux contre de bonnes écuries ? 
L’Europe, c’est une obsession chez toi mdr. Je te rappelle que la dernière fois que vous y avez goûté, l’Euro (la monnaie pas la compétition hein) n’existait pas, on était en Francs encore haha. 

Yann Souffre, grand fan de Nagui et de “n’oubliez pas les paroles”, te demande si tu peux compléter cette chanson :
«  Qui ne saute pas est un nancéien ou un bordelais … » ? 

Vu qu’on peut ne plus aller au stade, je dirais que les seuls trucs qui risquent de sauter pendant le match ce sont nos streams. 

Arrêtons les conneries… En quelques mots, vends-nous le match de samedi comme tu peux… 
Vas-y je te le vends pas, je te le donne. Tu m’as pris pour Didier Quillot (ex LFP) pour réussir à vendre (cher) à quelqu’un un Bordeaux-Metz à huis-clos un samedi à 13:00 ?

Pour finir, on sait tous que ce match se terminera sur un 0-0, mais combien de frappes cadrées verrons-nous ?   
Si on récupére les poteaux de rugby de l’UBB, tu peux compter 7/8 frappes cadrées de notre côté mdr.
Sinon blague à part, je vois un 2-1 pour nous ou 1-1. Vous avez une belle équipe, dans une bonne dynamique mais je ne pense pas que nos joueurs auront le culot de nous servir de nouveau le même néant footballistique des quatre derniers matches… du moins je l’espère. 

Avatar
Écrit Par

Les derniers articles

METZ HANDBALL

La jeune demi-centre qui était prêtée pour la fin de saison au Sambre Avesnois Handball en D2F, a décidé d’y prolonger l’aventure pour une...

METZ HANDBALL

Après son revers en 1/4 de finale aller sur le parquet de Brest, Metz Handball se devait de redresser la tête à domicile afin...

FC METZ

Alors que le FC Metz réalise sa meilleure saison en Ligue 1 depuis de très nombreuses années, les chimères du mercato font déjà trembler...

METZ HANDBALL

L’essentiel a été assuré il y a une semaine pour le Brest Bretagne Handball, alors que les joueuses de Laurent Bezeau s’adjugeaient sur leur...

FC METZ

On jouait la trente-deuxième journée de ligue 1 ce vendredi soir à Saint Symphorien et pour ce match d’ouverture les grenats recevaient l’actuel leader...

METZ HANDBALL

Il y a une semaine, dans une Bretagne lointaine, très lointaine…C’est une époque de guerre civile. A bord de jupettes spéciales opérant loin de...

Vous aimerez aussi

FC METZ

Après une semaine de trêve soporifique, le FC Metz effectuera un retour à la compétition compliqué puisque l’adversaire n’est autre que la meilleure équipe...

FC METZ

Focus sur la formation et la pré-formation avec ce long entretien avec Bertrand Antoine. Au club depuis 2007, Bertrand Antoine revient sur son parcours,...

FC METZ

Ils sont seulement cinq messins à avoir été autorisés à prendre l’avion pour rejoindre leur sélection nationale, quarantaine oblige… Let’s Go Metz vous dresse...

FC METZ

Après un match aux terribles conséquences face au SCO d’Angers, le FC Metz voudra se rattraper dans son 16ème de finale qui l’oppose à...