PAROLE ADVERSE : FC Nantes – FC Metz

Ce samedi nos grenats affrontent le FC Nantes au stade de la Beaujoire pour le compte de la 25e journée de Ligue 1. La parole est donc donnée à Maxime, l’un des créateurs de @La_MaisonJaune

Salut peux-tu te présenter en quelques mots pour les lecteurs ?

Alors déjà je me présente : Maxime THOMAS, un des deux créateurs de @La_MaisonJaune, j’interviens régulièrement sur une des plus grosses radios locale dans l’émission 100% canaris (@bleuloireocean) également.

Depuis quand supportes-tu le FC Nantes ?

Je vais être franc, avant la Ligue 2 j’avais pas forcément autant la passion du foot et du FC Nantes que quand le club a passé ses années en seconde division. On va dire que j’ai commencé à supporter le club au moment des plus grosses galères. Mais du coup je n’ai connu véritablement aucun titre pendant cette folle passion.

Nantes n’a plus gagné depuis 5 rencontres en championnat, est-ce que les supporters nantais commencent à être inquiets ?

Les supporters nantais sont à la fois inquiets mais aussi réalistes. L’effectif que nous avons n’est pas mauvais, mais il est limité et comporte beaucoup d’absents malgré les retours prévus contre Metz. Puis bon, disons que pendant la première partie de saison nous avions une défense de fer et une attaque plutôt peu prolifique, alors que maintenant c’est un peu l’inverse : on marque autant qu’on encaisse de buts (3-3 contre Dijon).

Vous êtes douzième au classement, est-ce que vous regardez plutôt vers le haut ou le bas du classement ?

Moi j’aurais tendance à dire vers le haut car on a pas un effectif en dessous de la 12ème place pour moi. D’ailleurs, les points qui séparent la 12ème et les 5e/4e places ne sont pas énormes. Donc ça peut aller très vite, si tu enchaînes des victoires et engranger des points. Pour moi, il en manque juste une pour relancer la machine.

Que penses-tu de votre mercato hivernal ? Est-il satisfaisant à tes yeux ?

Le mercato hivernal à combler un manque : l’attaquant. Maintenant, est-ce que Emond répondra aux attentes, ça dépendra aussi des joueurs autour de lui. Mais nous avons fait l’erreur de ne pas recruter un latéral. Une arrivée était prévue à ce poste mais ça ne s’est pas fait au dernier moment. Comme quoi, un mercato ça se prépare et les manques a ce poste ne dataient pas d’hier avec les blessures.

Que t’évoques le FC Metz en général ? Et cette saison ?

Le départ du FC Metz a été un peu compliqué sur ce que j’ai pu suivre, mais reste sur trois victoires en 5 matchs. Ce n’est pas pour rien, les joueurs commencent peut-être à se trouver aussi. Je pense que l’opposition ne sera pas simple, l’ASSE et Strasbourg se sont cassés les dents récemment contre vous…

Comment le match de samedi va se dérouler selon toi ? Je crois qu’il y a pas mal de blessés côté nantais…

Alors au niveau des blessures on a de gros retours : Pallois revient, notre meilleur défenseur, son absence s’est fait beaucoup ressentir ces dernières semaines. Un retour qui va faire beaucoup de bien. Limbombe revient aussi (recrue la plus chère de l’histoire du club), ainsi que nos deux latéraux. Je pense qu’on va retrouver une assurance défensive derrière grâce à ces retours, devant on est mieux armés que les autres saisons à mon sens. Cependant, c’est au milieu qu’il faudra surveiller notre match, on est souvent débordés. En contre vous pouvez nous faire très mal et je pense que c’est ainsi que ça se déroulera.

Le joueur à suivre selon toi chez vous ? Le joueur que tu redoutes chez nous ?

Le joueur à suivre chez nous c’est sans hésitation Moses Simon, 9 buts 8 passes décisives depuis le début de la saison. Notre meilleur élément qui est prêté avec option d’achat et qui sera sûrement bientôt officiellement nantais. Son option d’achat est de 5M€, aujourd’hui il en vaut facilement 20-25 millions. Techniquement c’est aussi très fort. Louza et Blas sont également en forme.
Chez vous, c’est bien sûr Diallo que je redoute, il ne lui faut pas beaucoup de ballons pour la mettre au fond, il enchaîne les buts, c’est un peu l’attaquant de pointe que nous n’avons pas et pour cela, vous pouvez nous punir.

Comment vas-tu vivre ce match, à la TV ou au stade ? Un prono ?

Je serai au travail jusqu’à 19h45 je vais donc devoir le suivre à la télévision. Mais au moins je pourrai prendre une bonne bière devant le match ! Je mise un petit 2-1 pour Nantes, c’est parce que je suis chauvin ça.

Retrouvez Maxime sur Twitter :

Derniers articles

28/11/2020
28/11/2020
27/11/2020
24/11/2020
23/11/2020
22/11/2020
21/11/2020
21/11/2020
20/11/2020
19/11/2020
16/11/2020
16/11/2020