PAROLE ADVERSE : FC Metz – Stade Rennais


Mercredi soir, nos grenats affrontent le Stade Rennais à Saint-Symphorien. La parole est donc donnée à Quentin, un twittos fan du Stade Rennais !

 

Salut peux-tu te présenter en quelques mots pour les lecteurs ?
Je suis le Twittos du SRFC, je suis sur Twitter depuis quelques années. J’essaye d’être drôle (même si ce n’est pas toujours le cas), et de faire partager ma passion pour le Stade Rennais avant tout. Sinon dans la vie je suis étudiant en communication, et c’est déjà pas mal. Je suis également abonné dans le RCK, ou autrement appelé « le meilleur endroit pour vivre un match du Stade Rennais ».

Depuis quand supportes-tu le Stade Rennais ?
J’ai assisté à mon premier match en 2009, cela fait donc 10 ans que je supporte le Stade Rennais. En 10 ans on a pu en voir des choses, en passant par l’Europa League, je me souviens de cette ambiance face à l’Atlético de Falcao, et cette frappe de Montano, qui termine dans les filets de Courtois. Mais c’est aussi des années fades, dans le milieu de tableau, des compos de Philou Montanier et des talents incompris comme Giovanni Sio. Les envahissements de terrain, aussi, après les demi-finales gagnantes au Stade de la Route de Lorient (malgré les défaites en finale, mais la malédiction a été brisée le 27 avril 2019, puisque le Stade Rennais F.C est détenteur de la Coupe de France).

Rennes a fait un très bon début de saison puisque vous étiez dans le TOP 3 jusqu’à la 5e journée, qu’est-ce qui s’est passé pour que vous vous retrouviez aujourd’hui dans la seconde partie du classement ?
Un classique pour le Stade Rennais, une enflammade collective, avec des victoires qui se scellaient avec énormément de chance (Montpellier, Salin arrête un penalty, rebelote à Strasbourg où c’est Mendy qui en arrête un). On était très bien parti, puis le néant. Un enchaînement de défaites, sans parler de l’Europa League où nous avons été éliminés très tôt. Aujourd’hui, le groupe est indéniablement plus faible que l’année passée, et je pense qu’il faudra un temps d’adaptation.

Plusieurs médias évoquent le fait que votre entraîneur Julien Stéphan est déjà sur la sellette, quel est le ressenti côté supporter ?
Côté supporter, Julien Stéphan est clairement l’homme de la situation. Le sorcier comme certains l’appellent, il a toujours un plan. Stéphan a ramené un trophée au club 47 ans après, fait vibrer le Roazhon Park avec des soirées européennes qui sont inoubliables. C’est un enfant du club, il le connait par cœur plus que quiconque. Il faut juste se rendre à l’évidence, il faudra du temps, mais les succès à domicile récemment ne sont que de bon augure.

Comment vois-tu la suite de la saison pour vous ?
Je pense que le championnat de Ligue 1 est totalement faussé, tout le monde peut prétendre au podium en gagnant 2 rencontres à la suite. Aujourd’hui, je pense que l’équipe qui aura le plus de régularité, mais surtout le plus d’envie, sera très bien classé, en l’occurrence Marseille par exemple. Je pense, j’espère, que nous nous classerons dans le top 5, avec la possibilité de regoûter à l’Europe.

Que penses-tu du FC Metz en général ? Et cette saison ?
Je pense que le FC Metz est un club ascenseur, avec parfois des bonnes périodes, qui vont correspondre à une montée en Ligue 1 et d’autres périodes moins heureuses qui correspondront à des saisons dans l’échelon inférieur. Je pense que cette saison, Metz est une équipe plutôt accrocheuse, en témoignent ses nombreux matchs nuls. Attention à votre redoutable buteur, Habib Diallo, qui a pour habitude de marquer régulièrement !

Comment le match de mercredi va se dérouler selon toi ? Metz reste sur une série de 4 matchs nuls …
J’ai bien peur que l’on assiste à un match nul de nouveau… J’espère que mon équipe saura faire la différence à l’extérieur, car cela fait un moment que l’on n’a pas ramené de points à la maison.

Le joueur à suivre selon toi chez vous ? Le joueur que tu redoutes chez nous ?
Je pense que le joueur en forme est Raphinha, il a marqué lors des trois derniers matchs de Ligue 1. Il s’impose petit à petit dans l’équipe, avec des bons relais sur le front de l’attaque. Je vois bien de nouveau un petit but de notre pépite brésilienne, mais attention à Del Castillo, qui prend une autre dimension cette saison, et qui devient techniquement très très intéressant. De votre côté, Habib Diallo, en tant que tueur devant le but, est pour moi le danger premier de votre équipe.

Comment vas-tu vivre ce match, à la TV ou tu comptes te rendre au stade ?
Je vais le vivre au chaud, dans mon logement, la vie d’étudiant aha….

Un prono ?
Je dirais 1-1, même si j’aimerais vraiment que l’on remporte ce match !

 

Retrouvez Quentin sur twitter  : ICI 

Derniers articles

27/11/2020
24/11/2020
23/11/2020
22/11/2020
21/11/2020
21/11/2020
20/11/2020
19/11/2020
16/11/2020
16/11/2020
14/11/2020
13/11/2020