Rejoignez nous !

Bonjour, que cherchez vous ?

FC METZ

Parole Adverse : FC Metz – Stade Brestois 29

Pour le compte de la 12 ème journée de Ligue 1, le FC Metz reçoit son ancien compagnon de route en Ligue 2, le Stade Brestois, de quoi rappeler quelques bons souvenirs pour certains. Mais en Ligue 1 et surtout en ce début de saison, Brest excelle. @Larsonovitch est l’invité de Parole Adverse pour nous conter le superbe début de saison brestois.

Salut ! Peux-tu te présenter ?
Moi c’est Larsonovitch, supporter Brestois depuis toujours !

D’où t’es venue ta passion pour le Stade Brestois?
Ça s’est fait instinctivement j’ai toujours adoré le foot et le SB29.

Quels sont les points forts et faibles du SB29 cette saison ?
Le gros point faible cette saison c’est notre défense… On engendre beaucoup de buts par match certes, mais on en encaisse pas mal aussi, c’est le revers de la médaille.

Qu’est-ce que t’inspire le FC Metz ?
Le FC Metz m’inspire quelques similitudes avec Brest : ça joue bien, une excellente attaque… En tout cas cette année vous avez toutes les clés pour vous maintenir ! À condition qu’on termine devant vous !

Brest s’attire beaucoup de louanges pour sa qualité de jeu et le plaisir que l’on peut avoir à les regarder. Olivier Dall’Oglio sait faire jouer ses équipes, ça doit être plaisant pour vous ?

Évidemment que c’est un plaisir chaque week-end de les regarder ! Le collectif prime à Brest ce qui rend chaque offensive de notre part très bien construite et pas facile à déjouer !

Brest est capable de battre de très bonnes écuries de la Ligue 1 comme Monaco ou Lille mais est capable de totalement déjouer face à des équipes en difficulté comme Strasbourg ou Nîmes ,comment tu expliquerais cela ?
Je sais pas vraiment s’il y a une explication, peut-être que contre de grandes équipes on arrive un peu plus à les surprendre parce qu’on ne pose pas « le bus » en défense et on avait réussi à surprendre Monaco en tout début de match. Mais franchement j’avoue que je n’ai pas vraiment d’explication à cela, je fais confiance à Olivier Dall’Oglio.

On remarque aussi que Brest a plus de mal à l’extérieur cette saison, est-ce que là aussi tu saurais expliquer ce changement d’attitude loin des terres bretonnes?
Brest à l’extérieur ça à souvent été compliqué excepté peut-être face à Toulouse (2-5) l’an passé, mais là encore j’ai pas suffisamment d’éléments pour expliquer cela, je dirais peut-être qu’à l’extérieur on joue aussi sur les terres de l’adversaire, qui est sans doute plus fort chez lui.

Un petit prono ?
Je vais rester soft, je vois un bon match des deux équipes, alors 2-2 !

Écrit Par

Les derniers articles

FC METZ

Anomalie du calendrier ou simple précaution de la ligue quant à espacer les matchs, il est déjà temps de parler de la Coupe de...

METZ HANDBALL

Quelques heures après la double opposition face à la Hongrie, Olivier Krumbholz vient de dévoiler l’identité des joueuses qui feront le voyage en Espagne...

FC METZ

Bien mal engagé cette saison en Ligue 1, le FC Metz a saisi sa chance ce week-end pour aller chercher une victoire chez un...

METZ HANDBALL

Tamara Horacek a ébloui lors du second match de préparation au mondial. La joueuse de Metz Handball a vraisemblablement gagné quelques points auprès d’Olivier...

+ DE SPORTS

Un nouveau renfort pour le Metz Hockey Club ! Les hommes de Christer Eriksson pourront compter l’américain Nick DiLisi pour la fin de saison. Un...

FC METZ

En déplacement sur la pelouse de l’OGC Nice, le FC Metz est allé chercher une précieuse victoire. Les Grenats se sont imposés 1-0 grâce...

Vous aimerez aussi