Rejoignez nous !

Bonjour, que cherchez vous ?

FC METZ

Parole Adverse : FC Metz – RC Lens

Un match qui sonne comme une “dernière chance” de se relever pour le FC Metz. Une réaction grenat est attendue après ce match sans” face à Saint-Étienne, cependant, l’adversaire est de taille. Le RC Lens est en peu de temps devenu une équipe qui fait peur. Nous laissons la parole à @National2Rc.

Lens c’est une ville de 30.000 habitants, à côté d’une métropole en réussite sportive dernièrement, comment tomber amoureux du Racing ?
Les frites, la bière et les copains font 90% du boulot. Non plus sérieusement soit c’est la transmission de père en fils, soit tu viens une fois par curiosité et tu vois du spectacle puis tu reviens grâce à une certaine proximité qui s’installe toute seule avec les autres.

Vous avez mangé votre pain noir pendant des années avant de redevenir une bonne équipe de Ligue 1. Comment expliques-tu ce retour en grâce du RC Lens ?
Aucun mystère, l’arrivée de Joseph Oughourlian, Arnaud Pouille et Florent Ghisolfi à la direction. Puis la nomination du roi Haise pour couronner cette remontée en puissance. (roi/couronner, aussi technique que la roulette de Kakuta dimanche)

“Ce petit coup de mou devait arriver un jour ou l’autre…”

Récemment, on retrouve un RC Lens moins « fringant » qu’en première partie de saison, comment expliques-tu cela ?
Ce petit coup de mou devait arriver un jour ou l’autre, à l’image de Jonathan Clauss qui a avoué s’être mis trop de pression (pas la bière hein). Heureusement, depuis ce début d’année 2022 on retrouve des joueurs plus « motivés » et donc un jeu plus plaisant à regarder.

Mercatos intelligent, continuité sportive, Lens a changé de statut en peu de temps, c’est possible de faire un tuto pour le FC Metz ?
1) Avoir des bons dirigeants qui recrutent une bande de potes.
2) Utiliser cette bande de potes pour en mettre 11 sur un terrain chaque week-end.

Quel regard portes-tu sur la descente aux enfers des grenats une année sur deux ? Honnêtement je… ah non c’est un site sur Metz mince.

On sait que le RC Lens est seul responsable de tous les maux du FC Metz depuis bientôt 24 ans. Est-ce que finalement vous ne préfériez pas quand nos clubs étaient au coude à coude ?
Un coude à coude en tête de la ligue 1 c’est oui, celui en tête de la ligue 2 non merci.

Aucun club, hors PSG/OM, ne bénéficie de l’abattage médiatique du racing. Un conseil à nous donner pour réussir à attirer la sympathie des médias ? Chanter faux les corons n’est pas une option …
Rester soi-même et mettre un bordel en tribune (au sens figuré les gars, commencez pas à tout casser) puis demander à Antonetti de faire une chanson d’amour peut-être.

Plutôt à l’aise Blaise ou à l’Haise Franck ?
Attention Sylvano (notre speaker) va demander les droits d’auteur mais BalHaise celle-là, bien trouvé mais je ne connais pas de Blaise désolé (ça devient malHaiseant cette interview)

“La réserve ? C’est surtout le mélange d’un football d’assez bon niveau avec la proximité du match de ton village”

Entre nous, c’est un peu lourdingue les vannes sur les consanguins non ? C’est plus drôle de parler de chômage ?
Le chômage c’est une réalité au moins, on remplit des stades un samedi comme un mardi. L’agrandissement du Pole Emploi de Lens devient urgent.

Tu suis la réserve lensoise, as-tu vu grandir de bons joueurs ? Est-ce que c’est le fait de probablement voir le « futur » qui te donne cette passion pour la réserve ? J’ai vu plusieurs joueurs éclore oui, notamment Enzo Ebosse, Cheick Doucouré, Jean-Ricner Bellegarde, David Pereira Da Costa ou encore Modibo Sagnan, Koba Koindredi et même Arnaud Kalimuendo en U19 quand il était au PSG. Pour le dernier c’est surtout en Gambardella qu’il m’avait surpris avec Adil Aouchiche. Il y a cette raison oui. Mais c’est surtout le mélange d’un football d’assez bon niveau avec la proximité du match de ton village qui m’a attiré les premières fois. A ça on peut ajouter que le club ne communiquait quasiment jamais sur les jeunes donc je me suis dit pourquoi pas essayer pour voir si ça attire.

Enfin, si Lens ne devait perdre qu’un match jusque la fin de saison, ce serait contre quelle équipe ? Et pourquoi le FC Metz ?
Aucun supporter de Metz ne liera jusqu’à là donc je peux enfin répondre honnêtement, si il y a qu’un seul match à perdre c’est bien celui là pour ensuite se relancer contre des vrais clubs de ligue 1.

Crédit Photos : Icon Sport

Écrit Par

Les derniers articles

FC Metz : des Grenats en équipe nationale !

FC METZ

De nombreux joueurs seront absents pour ce choc du ventre mou de Ligue 2 entre Metz et Pau. Le FC Metz parviendra t-il à...

METZ HANDBALL

Plusieurs mois après sa dernière sortie, l’Equipe de France féminine de handball avait rendez-vous aux Arènes de Metz face à l’Allemagne. Les coéquipières des...

FC METZ

En cette trêve internationale de la fin du mois de septembre, de nombreux Messins sont partis en sélection. Retrouvez le bilan des internationaux du...

METZ HANDBALL

Metz Handball devra se passer de Julie Le Blévec pendant près d’un mois. L’ailière souffre d’une fracture de fatigue au pied. La tuile pour...

FC METZ

Le FC Metz s’engage pour Octobre Rose à travers son équipe féminine. Comme la saison dernière, le club à la Croix de Lorraine s’associe...

FC METZ

Le FC Metz vient d’être notifié des sanctions infligées par la commission de discipline de la LFP suite aux incidents de Metz – Guingamp...

Vous aimerez aussi

FC METZ

Non conservé par le FC Metz, Amadou Mbengue retrouve un club. Le jeune milieu défensif s’est engagé à Reading, où il était à l’essai,...

FC METZ

Se relever d’une descente en Ligue 2, tel est le défi du FC Metz, à l’aube de cette nouvelle saison. Si les matchs amicaux...

FC METZ

Sylvain Marchal monte en grade ! Jusqu’alors adjoint de Stéphane Saillant, l’ancien capitaine du FC Metz va prendre en charge la réserve messine, la...

FC METZ

Après une saison à la tête de l’équipe réserve messine, en National 2, Stéphane Saillant quitte le FC Metz ! Le club à la...