Parole Adverse : FC Metz – Nîmes Olympique

3 minutes de lecture

Pour le compte de la 36ème journée le FC Metz reçoit une équipe en danger dans l’élite, le Nîmes Olympique. Un match qui s’annonce déjà compliqué pour des lorrains qui devront trouver la motivation nécessaire pour s’imposer et se rapprocher de l’objectif fixé par le coach Antonetti, celui des 50 points. Un match qui devrait selon toute vraisemblance être assez tendu vu l’importance de la rencontre pour les crocos, rencontre sur laquelle @Fleck_scout va s’avancer, avec beaucoup de dérision, pour ce numéro de Parole Adverse.

Salut ! Peux-tu te présenter ? Pourquoi es-tu devenu supporter nîmois ?

Bonjour ! Sur Twitter je suis connu comme étant Fleck. Je tiens un compte spécialisé dans le scouting pour faire découvrir de jeunes talents à ma communauté. D’un autre côté je suis supporter nîmois, tout simplement parce que je suis né à Nîmes et que j’y ai vécu une grande partie de ma vie. J’ai découvert le stade tout jeune avec mon père, la passion ne m’a jamais quitté.

Renaud Ripart qui est un peu votre homme à tout faire, pourquoi n’a-t-il jamais officié en tant qu’entraîneur-joueur cette saison ? Preuve que c’est une fraude ?

Oh tu sais, quelque part, pendant les mois de présence d’Arpinon, je suis persuadé que Ripart donnait de meilleures consignes à ses partenaires que son coach.

Ferhat a déclaré que c’était sa dernière saison à Nîmes, tu penses qu’il va rebondir où ? Il ferait un bon remplaçant à Farid Boulaya non ?


Il devrait rebondir dans un club qui joue le top 10 en Ligue 1, en tous cas ce serait une progression logique. Meilleur passeur de L1 avec l’avant-dernier, la performance est dantesque. Pas certain que ce soit un remplaçant à Boulaya qui joue plutôt milieu offensif là où Ferhat est un véritable ailier.

Si on organise un combat entre Grayou et El Croco qui gagne ?


El croco. On est plus forts à la bagarre qu’en football.

Ça fait quoi de vivre dans l’ombre du club de Florent Mollet ?


On a quand même pris 4 points contre Montpellier cette saison, j’aime bien cette ombre-là !

Penses-tu pouvoir vivre encore longtemps avec ces saisons nîmoises « stressantes » ?


Je vis avec ces saisons stressantes depuis toujours. Le National, la L2, l’affaire des matchs présumés truqués, les sauvetages inespérés, les transferts rocambolesques. C’est le quotidien d’un supporter nîmois.

Vous vous accrochez aujourd’hui pour rester en Ligue 1 mais… est-ce que finalement la Ligue 1 ce n’est pas que pour les bourgeois ?

On nous appelle la Farmer League, pas certain que ça colle bien aux bourgeois, non ?

Vu qu’à Nîmes il y a beaucoup d’amour pour la famille Arpinon, on vous offre Frédéric Arpinon contre un petit Alakouch pour la saison prochaine, deal conclu ?


À 10 millions, on vous envoi Alakouch et en plus vous pouvez garder Arpinon. Deal ?

Qu’est-ce que t’inspire le FC Metz ?

Pas grand-chose, c’est un club qui a longtemps fait l’ascenseur entre la L1 et la L2, je suis content pour vous que ça semble enfin se stabiliser.

Un petit prono ?

Mon cœur pronostique une victoire, ma raison pronostique une défaite et une relégation actée. Mais dans le fond, on sait qu’on va vous mettre 8-2.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.