Parole adverse : FC Metz – FC Lorient



La saison vient de commencer et un match capital se profile déjà pour le FC Metz qui reçoit un concurrent au maintien, le FC Lorient. Pour cet avant-match @darch_jc, le représentant Lorientais dans le championnat Hexafoot nous en apprend plus sur les merlus et aussi sur un visage familier du côté de la Moselle. Il donne également ses impressions sur nos grenats.

Salut ! Tu peux te présenter en quelques mots pour les lecteurs ?
Alors, je m’appelle Corentin, j’ai 25ans et 25ans de supporterisme au FCL. Ma passion pour Lorient vient de mon père qui depuis petit m’a amené au Moustoir. Mon premier souvenir au stade, c’est un sombre Lorient Besançon en Coupe de la Ligue terminé sur une victoire aux tirs au but après un piteux 0-0 ! Et depuis ce jour, je suis amoureux du FCL.

Quels sont les points forts et faibles de Lorient en ce début de saison ?
Notre point faible c’est notre défense, pourtant point fort de la saison passée. Nos joueurs ont du mal à retrouver leur solidité. Notre point fort c’est l’attaque. On marque beaucoup avec Yoane Wissa qui depuis 1 an et demi marche sur l’eau !

Qu’est-ce que le FC Metz devrait craindre face aux merlus ?
Je pense que Metz doit craindre le jeu de transition du FCL qui va très vite devant. Avec Wissa par exemple. Mais également Adrian Grbic qui débute bien, Hamel qui est là aussi.

Un ancien messin vous a rejoints la saison dernière, Umut Bozok comment se passe son épopée bretonne ?
Umut Bozok au FC Lorient, c’est pas ça du tout. Il est arrivé avec une grosse attente mais il était blessé et a dû se remettre petit à petit. Il marque à mon sens le but de la montée contre vos “amis” nancéiens dans les arrêts de jeu au Moustoir, et le confinement l’a stoppé dans son élan. Là, il joue beaucoup moins et semble se diriger vers un départ en prêt.

Quelles sont tes impressions sur le début de saison messin, quel joueur te fait peur ?
J’ai trouvé le début de saison du FC Metz très étrange. Très bon contre Paris et Marseille avec des blocs solides et des sorties rapides, mais ça paye pas au niveau points, même si c’est mieux depuis 2 matchs. Et le joueur qui me fait peur est Ibrahima Niane. Je pense qu’il peut prendre la relève d’Habib Diallo.

Les rencontres entre grenats et merlus donnent souvent lieu à des matchs assez fous, tant dans le scénario que dans des buteurs improbable t’attends-tu à un match du même acabit ?
Oui je me souviens d’un Lorient-Metz l’année de notre descente où on gagne 5-1 au Moustoir ! Sinon oui, ce sont souvent des matchs ouverts. On reste sur une défaite 2-1 à Metz. Il faut donc que l’on se rachète chez vous et enfin lancer notre saison. Je pronostiquerais 2-1 pour nous avec des buts de Niane pour vous et Wissa/Hamel pour nous !


Retrouvez Corentin, alias @darch_jc sur Twitter !