Parole Adverse : FC Lorient – FC Metz

4 minutes de lecture

Ce dimanche pour le multiplex de la 37ème journée le FC Metz se déplace en Bretagne et plus précisément à Lorient. Les lorrains devront montrer ne serait-ce qu’un peu plus d’honneur après le match honteux joué contre Nîmes, l’opposant du soir jouant lui aussi sa survie dans l’élite. Le déficit de motivation pourrait conduire à une rencontre du même genre. Pour cette rencontre nous laissons la parole à @Chris_EGCF membre du podcast lorientais Le Tavarn.

Salut ! Peux-tu te présenter ? Pourquoi es-tu devenu supporter lorientais ?
Salut ! Christ en Gourcuff, supporter du FCL et surtout animateur de La Tavarn, le meilleur Podcast sur l’actu du FCL (oui ok c’est le seul).
Né à Lorient et assez grand pour avoir connu les années Gourcuff, comment faire autrement que supporter ce club?

Pourquoi supporter Lorient alors que Rennes est dans ta région ?
Il y a erreur, Rennes c’est la Bretagne mais quelque part c’est déjà Paris, le Qatar en moins.

En ce moment on a des débats sur les nouveaux logos minimalistes, les personnes ont tendances à préférer les anciens, mais à Lorient… avant 2010 vous trouviez vos logos comment ?
J’avais raté ce débat passionnant sur les logos. Disons qu’avant 2010 c’était… old school? Mais le « nouveau » est unanimement apprécié je crois

Que penses-tu des 8M de Grbic sur le banc ?
8M pour faire chier Brest de toute façon ça les vaut. Blague à part, il n’a pas su trouver sa place et surtout le jeu proposé par le coach demande un 9 en pivot, ce qui n’est pas du tout son style. Et puis Moffi a mis tout le monde d’accord.

On ne va pas dire ce qu’on pense de Loic Féry pour des raisons de respect, mais toi, que penses-tu de ton président ?
Pour le coup je pense qu’on peut trouver pire. Alors oui, il est arrivé à Lorient avec des gros sabots et je pense que la descente lui a fait du bien bizarrement. Et puis bon, au moins niveau finance on est tranquilles même avec le Mediaprogate. Pas sur que tous les clubs de L1 puissent en dire autant !

Comment expliques-tu le Lorient imbuvable de première partie de saison avec un Pélissier pourtant loué pour son « bon football » ?
Imbuvable ? Pas efficace et perméable je veux bien, mais j’ai pas beaucoup de souvenirs de purges, au contraire on prenait nos 3 buts par match et on en mettait souvent un ou deux. Non, je pense que Pélissier a eu du mal à trouver son effectif et a mis du temps à trouver un équilibre avec beaucoup (trop?) de recrues.

Maintenant Lorient ressemble à une équipe débridée et agréable, comment cela se fait-il ? Les tests dopage sont falsifiés ?
Y’a pas de dopage, de racisme, d’homophobie, d’homosexualité et de corruption dans le foot enfin ! On a fini la première partie avec 12 points, premier match retour c’est Dijon et on les tape au Moustoir. Je pense que le déclic a lieu sur ce match. Pourtant, on n’a jamais été à la rue, en décembre on est toujours proche de gagner des matchs mais on se foire. Là, depuis Dijon puis le PSG à la maison, ça correspond aussi à une hausse de niveau de l’effectif et en particulier de certains comme Wissa, Moffi, Lauriente ou Abergel.

Si on vous laisse gagner, ça enfoncera probablement Strasbourg un peu plus vers la Ligue 2. Tout le monde sera gagnant non ?
Visiblement, vos joueurs sont déjà en vacances. Sérieux contre Nîmes, c’était honteux non? Bref, ça nous va comme deal, mais je pense que Strasbourg se sauvera contre nous, sur un match nul « qui arrange tout le monde » à J38.

Qu’est-ce que t’inspire le FC Metz ?
Déjà Metz c’est les PP Flingueurs, le surnom le plus classe de l’histoire du foot. Et puis c’est un club mythique de la ligue 1, des joueurs légendaires (Kastendeuch, Songo’o) et Carlo Molinari ! Et surtout le championnat 98 perdu contre Lens, mon premier multiplex je crois!


Un petit prono ?
Je suis nul en prono… Mais on va dire 2-0, Metz a l’air d’être complètement hors du coup sur cette fin de championnat.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.