PAROLE ADVERSE : Dijon FCO – FC Metz

Ce samedi, nos grenats affrontent Dijon au Gaston-Gerard pour ce dernier match de championnat avant la trêve hivernale . La parole est donc donnée à Antoine, un jeune supporter dijonnais !

Salut peux-tu te présenter en quelques mots pour les lecteurs ?
Bonjour, je me présente, je m’appelle Antoine, j’ai 17 ans et je suis un supporteur du DFCO habitant à Pau.

Depuis quand supportes-tu le DFCO ?
Pour être honnête, je ne supporte pas hardiment le DFCO depuis ma naissance, car je n’étais pas un grand fan de foot avant. J’ai commencé à m’y m’être durant la saison 2015-16, la saison de notre montée en ligue 1 où je suivais quelques matchs du DFCO comme ça, sans réellement être « supporteur ». La où réellement ma « passion » est née on va dire, c’est durant la saison 2016-17, où vraiment j’ai été charmé par le jeu proposé par le Dijon de Dall’Oglio. Je me suis rendu plusieurs fois aux stades depuis, jusqu’au déménagement.

Dijon a attendu la 8e journée avant de s’imposer pour la première fois dans ce championnat, comment expliques-tu ce mauvais départ ?
C’est très simple, on a eu les conséquences de notre saison médiocre (2018-19), et donc d’un mercato très agité, on a voulu renouveler quasi tout notre effectif, et pour ce faire on a du attendre les derniers jours du mercato pour avoir un effectif complet (après la J4), et si on compte le délai pour que les recrues « s’habituent », tu as l’explication de notre première victoire tardive.

Vous avez battu le PSG, Reims, Rennes et tenu en échec Marseille ou encore Lyon, est-ce que les gros vous réussissent mieux ?
On peut dire cela en effet, l’équipe a l’air plus concentré face aux « gros » que face aux « petits » de « notre championnat », ça a des avantages mais aussi des inconvénients…

Votre direction est en guerre avec un des groupes ultras de Dijon, ces derniers ont d’ailleurs décider de boycotter les matchs à domicile, que penses-tu de cette situation ?
C’est une situation vraiment catastrophique pour l’image du club, les liens entre supporteurs et direction et surtout pour l’ambiance au stade. Pour un petit club comme Dijon, avec encore qu’un petit stade et une « petite » ambiance, c’est vraiment se tirer une balle dans le pied que d’être en conflit avec ton principal groupe de supporteurs. Mais bon notre président ne l’a pas compris j’ai l’impression…

Comment vois-tu la suite de la saison pour vous ?
Je sens que ça va être une saison longue et difficile. On paye notre mercato tardif et les 16 points de perdus lors des 4 premières journées… Un groupe commence déjà à se détacher entre la 16ème et 20ème place, on est premier de ce même groupe mais seulement 1 point sépare Dijon du barragiste (Metz).

Que t’évoques le FC Metz en général ? Et cette saison ?
Le FC Metz est un des clubs historiques de France, avec une grande ferveur populaire ! Malheureusement, une mauvaise gestion du club et une descente en national a fait beaucoup de mal. Mais je suis quand même admiratif par le fait que vous réussissez toujours à remonter en ligue 1 après une descente !
Cette saison, je dirais qu’il y a un FC Metz à deux visages, un peu comme nous :
Un FC Metz solide face aux « gros » : 3-0 face à Monaco, 0-0 face à Lille et 1-1 face à l’OM
Un Metz fragile face aux « petits » : 2-0 face à Brest, 2-2 face au TFC, 1-2 face à Amiens
Cependant je trouve que vous avez un effectif solide et complet pour un promu. Personnellement j’aime beaucoup Centonze, un joueur discret mais avec pas mal de qualités, sans oublier Habib Diallo, 9 buts sur les 15 marqués par le FC Metz, c’est énorme ! Je vous vois bien vous maintenir même si le championnat risque d’être serré !

Comment le match de samedi va se dérouler selon toi dans ce duel de mal classés ?
Malheureusement je sens que le match va être haché… deux équipes mal classées qui s’affrontent, ça donne souvent ça…

Le joueur à suivre selon toi chez vous ? Le joueur que tu redoutes chez nous ?
De notre côté , je dirais Ndong, notre joueur le plus régulier au milieu ! De votre côté , je dirais Diallo.

Comment vas-tu vivre ce match, à la TV ou au stade ?
TV

Un prono ?
Je dirais 1-1, car vous n’êtes pas une équipe qui nous réussit beaucoup…

Bonne chance, que le meilleur gagne !

 

Retrouvez Antoine sur Twitter :