Parole Adverse : Bordeaux – FC Metz

5 minutes de lecture

Bordeaux – Metz, match de la peur, de la rédemption mais surtout de la dernière chance. Deux clubs historiques qui coulent et qui vont lentement, mais sûrement, vers la Ligue 2. Pour ce match attendu par tout scatophile de France et de Navarre, nous recevons @pierre_far .

Dis-nous, tu t’es pas fait enfler sur la marchandise avec Bordeaux ? Tu as connu de grandes équipes plus jeunes et maintenant…
Le club vit une longue glissade depuis des années. Mais depuis 3 ans, on a ajouté de la vaseline pour que ça glisse encore plus vite. Depuis la (première) vente, le sportif se casse la gueule avec des choix douteux (comme remplacer Malcom par Samuel Kalu) et des grosses conneries (Cafu en tête de gondole). A ça tu ajoutes des dettes et tu te retrouves avec un club au bord du gouffre à l’heure actuelle.

On dit souvent qu’on se bonifie avec l’âge comme le vin, c’est pas le cas pour les Girondins on est d’accord ?
Les Girondins ont toujours été un vin très correct avec quelques très grandes années. Mais depuis 3 ans, c’est bourré de saloperies comme des sulfites ou Frédéric Longuépée. Forcément ça change le goût, et pas pour le mieux.

D’ailleurs, lequel est le plus mauvais selon toi, le Beaujolais Nouveau ou Bordeaux cuvée 2021/2022 ?
Le Beaujolais Nouveau c’est dégueulasse, ça file mal au crâne et à chaque fois tu te dis que c’est la dernière fois mais tu y retournes la fois suivante en te disant que « cette fois c’est la bonne ». Les Girondins c’est pareil.

« Metz va ouvrir le score par De Préville, c’est écrit. »

Si Bordeaux descend en Ligue 2, le club va-t-il survivre financièrement selon toi ?
L’argent de la société commerciale de la Ligue change un peu la donne. Avant je pensais que le club filerait droit en N3. Maintenant je pense que le club pourra faire une saison en L2 avant d’aller en N3. Mais c’est mon côté pessimiste ça.

On est d’accord que les deux équipes vont perdre ?
Metz va ouvrir le score par De Préville, c’est écrit. Puis devant le niveau de jeu affligeant, l’arbitre suspendra la rencontre et les deux équipes perdront sur tapis vert.

Toulouse va monter en L1 et Bordeaux descendre en L2, comment vous allez le vivre ?
C’est quoi Toulouse ?

Ne penses-tu pas que vous payez simplement le fait de dire « chocolatine »
Un jour vous comprendrez que la chocolatine est la solution.

Nous avons souvent connu la descente à Metz, mais aux Girondins c’est nouveau, comment les supporters digèrent cela ? Si vous avez besoin de quelques conseils n’hésitez pas..
Pour le moment ça oscille entre désespoir et déni. Et on a même pas de mirabelle pour oublier. Au pire on ira demander du Cognac aux voisins charentais, ça nous fera une occasion de leur adresser la parole pour autre chose que nous foutre d’eux.

« Franchement, qui veut se déplacer à Sochaux ou à Auxerre en plein hiver ? »

Selon toi, quelle va être la réaction du public asiatique à ce Bordeaux Metz qui on le rappelle est à 13h en France ?
Les chinois vont prendre ça pour une offense et tenter d’envahir Taïwan (parce qu’ils cherchent une excuse pour ça depuis des mois). Les japonais vont tenter de mettre fin à leurs jours et les coréens n’auront d’yeux que pour Hwang Ui jo et trouver ça génial.

Enfin, fais nous le scenario de cette fin de saison, une fin de saison où Metz et Bordeaux se maintiennent.
Suite au terrible match nul 1-1 entre les deux clubs (ouverture du score de De Préville, égalisation de Sékou Mara à la 97ème après 6 minutes de VAR et l’expulsion de Fred Antonetti), les clubs semblent condamnés à la descente. Mais, vexés d’avoir été comparés à l’AS Nancy Lorraine, les messins se rebiffent et finissent par arracher leur maintien au Parc face à un PSG démobilisé et occupé à fêter la prolongation de contrat de Mbappé. A Bordeaux, la situation est tendue mais après une bagarre impliquant Fransergio et un poteau de corner à l’entrainement, le brésilien se révèle enfin et réussit une passe. Cela ne suffit pas sur le terrain mais Bordeaux obtient son maintien dans les tribunaux avec un argument imparable : « Franchement, qui veut se déplacer à Sochaux ou à Auxerre en plein hiver ? »

Crédit photos : IconSport

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.