Parole Adverse : ASSE – FC Metz

4 minutes de lecture

Après un petit coup d’arrêt mercredi dernier contre Montpellier, les messins voudront faire mieux qu’un match nul ce dimanche à Saint-Étienne et repartir de l’avant. Les grenats feront face à une équipe « malade » de l’ASSE et qui a beaucoup de problèmes cette saison en Ligue 1. Nous laissons la parole à Sébastien alias @SantiBzd27 pour nous conter les malheurs stéphanois.

Salut ! Peux-tu te présenter ? Comment es-tu devenu fan de Saint-Étienne ?
Sébastien, 30 ans, je vis sur Grenoble et je suis Vert depuis + 15 ans. Mon père était un « sympathisant » (Il aimait plus Auxerre) donc il m’a fait aimer ce club, un joueur aussi m’a fait tomber amoureux de ce club, c’est le brésilien Alex Dias. Joueur formidable qui formait un duo avec Aloisio.

Quels sont les points forts et faibles de l’ASSE cette saison ?
L’ASSE a vraiment des problèmes un peu partout malheureusement. Offensivement nous sommes vraiment inefficaces, rien dans la créativité. Point fort le milieu avec le duo Camara-Neyou qui fonctionne plutôt bien.

Qu’est-ce que t’inspire le FC Metz ?

Le FC Metz est un grand club, qui a vu passer de très grands joueurs comme Pires, Adebayor, et surtout Battiston légende verte.

Est-ce que tu te souviens du match aller ? Qu’en avais-tu pensé ?
Pas du tout de souvenirs du match aller. J’ai une très mauvaise mémoire malheureusement pour ceci.

Depuis quelques saisons Saint-Étienne déçoit, et ce qui a toujours été ciblé est l’extrasportif, comme par exemple le binôme de dirigeants, partages-tu cette « vision » de la situation ?
Oui la direction stéphanoise semble parfois avoir du retard sur la vision moderne qu’un grand club comme l’ASSE doit avoir. Des mercatos qui sont mal gérés, comme le dernier transfert d’un joueur égyptien qui devait signer.

Des mouvements ont eu lieu pendant ce mercato, « à chaud » quel est ton avis ?

Comme je l’ai dit, mercato cata malheureusement, mais ça devient une habitude.
Après hâte de voir Anthony Modeste sous nos couleurs, il peut apporter son expérience, et il connaît le championnat, je pense que ce prêt peut être que du positif pour Sainté.

Si jamais tu as suivi un peu la saison messine, que penses-tu des anciens stéphanois Vagner, Maiga et Pajot ?
J’ai vraiment pas suivi la saison du FC Metz désolé.


Quel est ton souvenir de ces joueurs à Saint-Étienne, même si deux d’entre eux n’ont pas forcément joué chez les verts ?

Alors Pajot, que l’amour pour lui. Mec professionnel, guerrier sur le terrain et qu’a vraiment un respect pour le maillot qu’il porte. Vagner on l’a très peu vu car il a eu jamais sa chance. Le pauvre on l’a prêté à Nancy. Maïga c’est une autre histoire, malheureusement il est passé pro chez nous à une période difficile, puis n’a pas eu la confiance de Gasset.

Pour toi, faudra-t-il du temps pour revoir Saint-Étienne jouer les premiers rôles ?

Faudrait une nouvelle direction, une restructuration sérieuse à tous les étages du club. Sans parler d’investisseurs étrangers car c’est la mode du moment (OM). Aujourd’hui on a deux dinosaures à la tête du club, comme je t’ai dit, qui ont une vision totalement dépassée du foot moderne. Alors personnellement je ne demande pas à ce qu’on joue le titre (même si j’aimerais) tous les ans mais au moins qu’on puisse se régaler quand on regarde un match de notre club. Je vais pas cracher sur le coach, malheureusement Claude Puel fait avec les moyens qu’on lui donne, mais un match comme le derby c’est une honte.

Un petit prono ?
Malheureusement victoire du FC Metz. Vous n’avez pas perdu depuis +1 mois et demi, nous on sort d’un derby perdu et un nul face à Nantes, je nous vois mal prendre un point contre vous, 2-0 ou 2-1.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.