Parole Adverse : AS Monaco – FC Metz

3 minutes de lecture

Après une semaine de trêve soporifique, le FC Metz effectuera un retour à la compétition compliqué puisque l’adversaire n’est autre que la meilleure équipe en 2021, l’AS Monaco. Pour ne rien faciliter, les grenats se rendront bien deux fois en 4 jours sur le rocher, ce samedi pour le match de championnat et mardi pour les 1/8èmes de finales. Nous laissons désormais la parole à @YanouASM pour conter la bonne saison de Monaco.

Salut ! Peux-tu te présenter ? Pourquoi es-tu devenu supporter Monégasque ?
Je m’appelles Yann, j’ai 20 ans je suis supporter de Monaco et gérant du compte Lig’ASM98 sur Twitter. Je suis devenu monégasque grâce à mon grand frère de 10 ans mon ainé et qui m’a toujours fait baigner dans ce club depuis tout petit.

Un début de saison en demi-teinte puis une montée en puissance phénoménale, t’attendais-tu à d’aussi bon résultats avec Kovac ?
De part le fait que Moreno n’était resté que 6 mois, quand on a appris son licenciement pour la venue de Kovac, nous monégasques étions très surpris et nous voulions des preuves pour nous montrer que c’était le coach qu’il nous fallait. Concrètement on est tous agréablement étonné du travail qu’il accomplit à Monaco. Il nous avait demandé 6 mois pour que l’on fasse un premier bilan, on est servi.

Si tu étais Didier Deschamps, pour l’Euro tu as le choix entre Ben Yedder et Fékir… lequel des deux a le plus beau postérieur ?
L’un est monégasque de cœur, l’autre est lyonnais, d’autant plus que si on parle de postérieur, Ben Yedder n’a pas de concurrence sur ce domaine.

Deux matchs à Louis 2 contre Metz en 3 jours, est-ce que l’attaque monégasque n’a pas peur de prendre trop de coups de Kiki (Kouyaté) avant des matchs clefs ?
Tous les matchs sont des risques de blessures donc non, pas particulièrement, on a déjà vu pire.

Entre nous, quelle rencontre allez-vous laisser au FC Metz et pourquoi le match de Coupe de France ?
(rire) Niko Kovac c’est un croate avec une mentalité allemande, on ne laisse rien, on doit rouler sur tout ce qui passe.

Qu’est-ce que t’inspire le FC Metz ?
C’est pas forcément un club auquel je m’intéresse mais je le respecte. Surtout cette saison c’est très intéressant ce que vous produisez et votre position au classement l’atteste.

Dernièrement Monaco a lâché le chéquier pour des lions de la Teranga (Diatta et avant Baldé), on prend les devants, Pape Matar Sarr c’est 30M minimum, vous nous avez pris pour des lapins ?
Vous ne connaissez pas Paul Mitchell, il serait capable de vous l’échanger contre un bonnet Décathlon et ce serait vous qui auriez le sourire à la fin.

Le mouvement Ultra à Monaco, on en est où ?
Je ne suis pas un Ultra alors je suis pas forcément ce qu’ils font. Je suis pas la bonne personne pour répondre à cette question

À quand un championnat de Monaco ?
Quand nous aurons minimum 10 championnats de France et 2 ligue des champions. On aura plus rien à prouver à personne après ça.

Des pronos pour ces matchs ?
C’est peut-être pas très objectif mais je vois un 2-0 en ligue 1 et un 3-2 en coupe de France.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.