Para tennis de table : Sylvain Noël qualifié pour les Jeux Paralympiques

2 minutes de lecture

Para tennis de table : Sylvain Noël qualifié pour les Jeux Paralympiques

2 minutes de lecture

Sylvain Noël s’est officiellement qualifié pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024. Il y représentera la France, et surtout son club de Moulins-lès-Metz.

Il a fallu batailler le week-end dernier à Pattaya (Thaïlande) pour remporter l’unique ticket pour Paris mis en jeu, puis valider cette place devant un comité de sélection français. Mais ça y est : Sylvain Noël disputera officiellement les Jeux Paralympiques de Paris 2024, dès la fin du mois d’août prochain.

La récompense d’un tournoi très bien géré pour le para-pongiste mosellan. « Le tournoi s’est très bien passé. Je suis tombé dans une poule accessible, et que j’ai réussi à bien gérer. En quart, j’ai battu un joueur que j’avais déjà affronté et dont je connaissais les failles. Les choses se sont ensuite corsées : en demi-finale, j’ai joué contre un Japonais, et ç’a été beaucoup plus tendu. Ensuite, la finale contre un Brésilien a été très intense. J’ai gagné 3-0, mais chaque set a été très disputé », nous a expliqué Sylvain Noël.

« Stéphane Molliens a certainement beaucoup aidé »

La Moselle tient un nouveau représentant aux Jeux Paralympiques en para tennis de table. Après Stéphane Molliens, Sylvain Noël disputera les Jeux. Une récompense pour les deux para-pongistes qui travaillent désormais ensemble. « Stéphane Molliens a certainement beaucoup aidé. Je pense qu’on a bien mené notre équipe. Nous sommes partis en mission, avec une petite équipe de Moulins-Les-Metz. Avoir partagé ce tournoi avec Stéphane, j’ai trouvé cela énorme. Il était là, à côté de moi et il m’a vraiment aidé. Il a aussi été bon émotionnellement », a confié Sylvain Noël.

Maintenant, cap sur Paris 2024. « Maintenant que je suis officiellement qualifié et sélectionné, je suis vraiment très heureux et satisfait. L’année a été longue et compliquée. Mais gagner ce tournoi, c’est beaucoup de satisfaction. Je vais désormais finir de savourer puis je vais retourner à l’entraînement. Il reste deux mois pour se préparer », glisse le pongiste mosellan.

Pour mieux connaître Sylvain Noël, réécoutez notre podcast « Destination Paris 2024 »
Crédit photo : Droits Réservés / Équipe de France Olympique et Paralympique

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.