Open d’Australie : fin de parcours pour Ugo Humbert

2 minutes de lecture

L’aventure d’Ugo Humbert à l’Open d’Australie s’est arrêtée au 3e tour du tournoi. Le Messin a été dominé par le Polonais Hubert Hurkacz en quatre sets.

Fin de parcours pour Ugo Humbert à l’Open d’Australie. Après avoir écarté le Belge David Goffin au premier tour (6/2 7/5 5/7 6/3) et le Chinois Zhang Zhizhen (6/2 5/7 6/1 7/6[3]) au deuxième tour, le Messin avait rendez-vous avec le Polonais Hubert Hurkacz au troisième tour du tournoi. L’affrontement entre ces deux anciens vainqueurs du Moselle Open a tourné en faveur du mieux classé des deux.

Malgré une première manche remportée 6/3, le Mosellan a cédé face à la tête de série numéro 9 du premier Grand Chelem de l’année. Défaite en quatre sets au final pour Ugo Humbert : 6/3, 1/6, [4]6/7, 3/6. Hubert Hurkacz retrouvera la belle surprise Arthur Cazaux en huitièmes de finale de l’Open d’Australie.

De son côté, Harold Mayot n’avait pas réussi à entrer dans le tableau final. Après des victoires contre l’Argentin Andrea Collarini (7/6[5] 6/3) et le Bolivien Hugo Dellien (6/0 6/3), le Mosellan avait dû s’incliner contre le Tchèque Jakub Mensik (3/6, [2]6/7) au troisième tour des qualifications.

Théo Papamalamis avance chez les juniors

Un autre Mosellan est sur les cours de l’Open d’Australie en ce début d’année 2024. Il s’agit de Théo Papamalamis (18 ans), dans le tableau des juniors. Le Moulinois a battu l’Allemand Justin Engel (4/6 7/6 6/0) au premier tour de la compétition et sera opposé à l’Américain Roy Horovitz au tour suivant.

Autre pépite du tennis mosellan, Théo Papamalamis est actuellement 28e joueur mondial chez les juniors.

Crédit photo : Julien Buret / Let’s Go Metz (archive)

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.