Open 13 : Ugo Humbert se qualifie pour une deuxième finale consécutive

1 minutes de lecture

Open 13 : Ugo Humbert se qualifie pour une deuxième finale consécutive

1 minutes de lecture

Ugo Humbert s’est qualifié pour la finale de l’Open 13 à Marseille, et défendra son titre face à Hamad Medjedovic, ce dimanche.

Pour le moment, les choses se passent plutôt bien pour Ugo Humbert, qui sera finaliste à l’Open 13 de Marseille pour la deuxième année consécutive. La mission s’annonçait pourtant périlleuse, avec quelques petits problèmes de santé. Des conditions loin d’être idéales lorsque l’on a 750 points a défendre en moins d’un mois.

Un parcours irréprochable à l’Open 13

La tête de série n°2 a fait respecter la hiérarchie toute la semaine. En demi-finale, ce samedi le français a su breaker aux bons moments pour réussir à se sortir d’un match piège face au talentueux Belge Zizou Bergs (62e mondial), en forme en ce début de saison.

Dans la première manche, les deux hommes on eu du mal à se départager : il faillait attendre le dixième jeu pour voir Humbert breaker et s’adjuger la première manche (6/4). Face au finaliste d’Auckland en janvier, le numéro 1 français s’est imposé en deux sets : 6/4, 6/4.

En finale, le Messin affrontera l’étoile montante du tennis serbe, Hamad Medjedovic (96e mondial), tombeur de Daniil Medvedev (6/3, 6/2) en demi-finale.

Crédit photo : Let's Go Metz 

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2025 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.