Open 13 : « C’est juste fabuleux », Ugo Humbert réalise le doublé à Marseille

3 minutes de lecture

Open 13 : « C’est juste fabuleux », Ugo Humbert réalise le doublé à Marseille

3 minutes de lecture

Le Messin Ugo Humbert a remporté ce dimanche son septième titre en carrière à l’Open 13, le second d’affilée à Marseille.

Ugo Humbert est décidément très solide lorsqu’il s’agit de disputer des matchs sur surface dure, en indoor, et en France. Le Messin (26 ans, 7 titres ATP) réalise le doublé à Marseille, et conserve par la même occasion ses 250 points acquis l’an passé en battant Hamad Medjedovic (7/6, 6/4) en 1h40 de jeu.

Tout n’a pas été facile cette semaine pour le Français, qui a d’abord dû écarter Alexander Bublik (7/6, 6/4), puis Lorenzo Sonego (6/4, 6/4) et enfin Zizou Bergs (6/4, 6/4) avant de voir se dresser face à lui le surprenant Serbe Hamad Medjedovic (21 ans). Et à l’image de sa semaine, la finale a encore été une histoire de services. Après deux finales perdues à Tokyo et Paris Bercy, Humbert reprend donc ses bonnes habitudes.

« Je n’ai pas eu la sensation de jouer mon meilleur tennis, encore aujourd’hui. Je me suis prouvé que même en étant tendu, j’ai les ressources pour aller chercher des victoires et des titres. Je suis fier, pour moi, c’est énorme de pouvoir garder un titre et de le défendre, c’est juste fabuleux. »

Ugo Humbert après sa victoire face à Hamad Medjedovic

Ugo Humbert a sauvé une balle de set

Le gaucher rentrait très bien dans son match, en breakant Medjedovic. Le tombeur de Daniil Medvedev, lui, s’appuyait sur un jeu agressif depuis le fond du court et surprenait Humbert, qui perdait pour la deuxième fois de l’Open 13 un jeu sur son service. La décision se faisait donc au tiebreak, que le Messin dominait sereinement (7/4). « Je me suis un peu tendu pour finir le premier set, j’ai failli y passer, mais j’ai tenu bon. J’ai essayé de pousser avec le public, et je l’ai utilisé à mon avantage. Ça s’est joué sur pas grand chose », a reconnu Ugo Humbert.

La seconde manche était une nouvelle fois serrée, et Medjedovic entretenait le suspense en sauvant trois balles de break. Finalement, Ugo Humbert remportait le titre à l’Open 13 en prenant le service du Serbe dans le dernier jeu du match.

Le Messin va désormais aborder sereinement la deuxième partie de son mois de février, et sera dans les meilleures dispositions pour défendre les 500 points de son titre acquis l’an passé à Dubai. « Je devais jouer Doha, mais je pense que je vais me retirer. Je n’ai pas envie d’enchaîner et de faire n’importe quoi comme l’année dernière, donc je vais en discuter avec mon équipe. J’ai envie de savourer un peu dans les deux ou trois prochains jours« , a confié le Français.

Crédit photo : Corinne Dubreuil / Open 13 Provence

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2025 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.