On en sait plus sur l’état de santé de Laura Glauser

Metz Handball - JDA Dijon - Glauser

 

La nouvelle vient de tomber, elle est malheureusement mauvaise…

Sortie sur blessure hier face au RTC Rail Cargo Hungaria en Ligue des Champions, Laura Glauser souffre d’une rupture partielle des ligaments croisés du genou gauche, comme nous l’informe ce midi Le Républicain Lorrain.

Dans son malheur, la gardienne messine pourra se consoler du fait qu’il ne s’agisse pas d’une rupture totale des ligaments croisés.

La durée de l’absence de Laura Glauser reste cependant floue. Elle s’estimerait à deux mois si l’internationale française choisit de zapper l’opération, et à six mois si elle choisit finalement de se faire opérer.

Une décision sera prise d’ici une semaine par le président du club Thierry Weizman, médecin de profession, à la suite d’examens complémentaires afin de savoir si une opération est nécessaire pour Laura.

Il s’agit là d’un coup dur, non seulement pour Laura Glauser car elle subit une blessure délicate, mais aussi pour Metz Handball qui perd l’une de ses deux gardiennes de très haut niveau.

Heureusement, Metz peut compter sur Ivana Kapitanovic, qui réalise un début de saison extraordinaire, pour tenir la baraque. Reste à savoir si le club fera appel à un joker médical ou s’il fera confiance à la jeune Laura Portes, gardienne et capitaine de l’équipe réserve qui évolue en Nationale 1.

Nous en saurons plus d’ici quelques jours suite aux examens complémentaires que passera Laura Glauser, nous vous tiendrons bien évidemment informés de la situation sur Let’s Go Metz.

Laura Glauser est d’ores et déjà forfait pour l’Equipe de France et les Championnats du Monde qui se tiendront au Japon du 30 novembre au 15 décembre.

Communiqué officiel du club : http://www.metz-handball.com/communique-officiel-6/