N2 : Nouvelle déconvenue pour les Grenats

3 minutes de lecture

La réserve du FC Metz, en panne depuis des semaines, accueillait l’ASM Belfort FC avec l’obligation de l’emporter pour se redonner un peu d’air au classement. Ils ont échoué (0-1) et se trouvent désormais en bien mauvaise posture.

Après une première moitié de championnat convaincante, les joueurs de Stéphane Saillant ont lentement reculé au classement. Ils ne possédaient au coup d’envoi qu’un point d’avance sur leur adversaire du jour, premier relégable. Une certaine crispation se faisait d’ailleurs sentir, après de nombreuses mauvaises opérations. Les Belfortains se procuraient coup sur coup deux occasions. Un contre manquait de profiter à un joueur démarqué au second poteau, puis un centre était mal contrôlé par Ba et repris par un attaquant, contré avec chance par Mbengue.

Les Grenats perdaient beaucoup de duels, faisaient le dos rond, se rassuraient progressivement et prenaient enfin l’initiative dans le jeu. Une remontée de balle de Mazie permettait à Mikelbrencis de trouver Daoud ; idéalement placé, l’attaquant ouvrait trop son pied. Le même Mazie lançait ensuite Joseph et trompait le gardien mais était signalé hors-jeu. Quelques instants plus tard, Marc-Antoine Guillaume, le portier belfortain, s’imposait devant Daoud puis Jean-Jacques.

Le temps fort messin se poursuivait avec un slalom du capitaine Benigni entre trois adversaires : son tir enroulé frôlait la base du poteau. Daoud héritait d’une nouvelle occasion, bien décalé par Benigni, il frappait au-dessus de la barre. Juste avant la pause, quand enfin il réalisait une magnifique reprise de volée qui se logeait dans la lucarne, son but était invalidé pour un nouveau hors-jeu. Comble de malchance, dans la foulée Belfort contrait et ouvrait la marque (0-1, 46e).

La réserve du FC Metz volontaire mais inoffensive

Au retour des vestiaires, on sentait les Grenats agacés par le scénario du premier acte et désireux de revenir rapidement au score. Pourtant ils peinaient à créer du danger. Nduquidi prenait le meilleur sur deux Belfortains à gauche, passait à Daoud. Mais une fois de plus, la frappe manquait de peu le cadre. Benigni, lui, voyait son essai repoussé par Guillaume. Peu après, Daoud maîtrisait mal un centre et expédiait sa tête loin du but. Cela restait bien maigre pour trente minutes du jeu.

Belfort jouait bas, défendait en bloc et faisait s’écouler le temps sans rencontrer de réels problèmes. Mikelbrencis montait de plus en plus, un de ses centres filait entre les jambes de Joseph dans les six mètres. Les Grenats occupaient le camp adverse et, sur une perte de balle, un attaquant filait seul vers Ousmane Ba. Le portier sénégalais remportait joliment le duel. Sur l’action suivante, l’arbitre sifflait un pénalty pour une faute très évitable dans la surface : Ba partait du bon côté et voyait le tir repoussé par son poteau (90e). Le score n’était pas aggravé, mais l’unique but suffisait au bonheur des Belfortains. La réserve du FC Metz, elle, ne dispose désormais plus que de six matchs pour essayer de sauver sa place en National 2.

Crédit photo : Julien Buret/LGM

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.