Niane vers Angers, le dernier mouvement de l’hiver ?

2 minutes de lecture

Ibrahima Niane va finalement quitter le FC Metz et prendre la direction d’Angers. Il semblerait qu’avec ce départ, le club grenat ait fini son mercato hivernal et se dise prêt à affronter la lutte pour la montée.

Dans une période de transfert plutôt décevante, le FC Metz continue de dégraisser. Cette fois, la porte de sortie semble bien ouverte pour Ibrahima Niane, qui devrait s’engager avec Angers dans ces dernières heures du mercato. D’après une info d’Ouest France, confirmée par le Républicain Lorrain, le joueur va retrouver la Ligue 1. En grande difficulté sportive et financière, la lanterne rouge espère relancer rapidement l’attaquant. Ce transfert prendrait la forme d’un prêt avec option d’achat. Un soulagement pour les deux parties alors qu’un transfert vers Amiens, un concurrent direct, était dans les cartons.

Rideau sur la fenêtre des transferts ?

Agité dans le sens des départs (Kouyaté, Bassi, Musaba et désormais Niane), celui des arrivées pourrait pousser Bison Futé à la retraite. Une seule recrue, Skuka, qui n’est pas encore opérationnelle selon les dires de Laszlo Boloni en conférence de presse. « Comme je l’avais déjà dit l’été dernier, la révolution ne viendra pas de l’extérieur » a insisté le technicien roumain devant les journalistes.

Des interrogations subsistent notamment sur le plan défensif, avec le départ de Kouyaté et le manque de défenseurs centraux dans l’effectif. Candé évolue à ce poste par défaut, mais reste un latéral de formation, alors qu’Ismaël Traoré, si plein d’expérience, n’est pas l’assurance tous risques. Il faudra sans doute se tourner vers Aboubacar Lô en cas de problème, souvent présent dans le groupe, en l’absence de nouvelle recrue.

Crédit photo : Julien Buret (LGM)

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.