N3 : victoire au caractère et au talent pour le FC Metz

2 minutes de lecture

Emmenée par un excellent Ibou Sané, la réserve du FC Metz s’est imposée 3-1 contre l’AS Prix-lès-Mézières, un adversaire direct dans la course au maintien.

La première mi-temps était bien terne, se résumant à de la pluie, de la grêle et une domination stérile des Grenats qui ne se procuraient que deux occasions : Diallo manquait un contrôle qui aurait pu lui ouvrir le chemin du but et Mbaye vendangeait une bonne offrande de Sané sur un contre rapidement mené.

Le match débutait réellement après la pause, et sur un coup de théâtre. Dans une action anodine, Lô mettait un peu temps à donner le ballon en retrait à Mirbach, lequel tardait également à dégager et, quand il le faisait, son tir était contré dans le but par un Ardenais (0-1, 47e). Le but était cruel tant les Messins avaient contrôlé le jeu jusqu’alors.

Le trio offensif sénégalais renverse le match

Remobilisés par leur capitaine Albin Demouchy, les joueurs de Sylvain Marchal ne gambergeaient pas et revenaient immédiatement à la marque. Un centre de Mbaye était repris de près par Sané qui égalisait (1-1, 50e). Mieux, le FC Metz prenait l’avantage, après une démonstration du même Sané plein axe : le Sénégalais éliminait plusieurs adversaires et gagnait son duel avec le gardien d’un magnifique extérieur du droit dans le petit filet (2-1, 53e). Après une nouvelle réalisation refusée pour une légère position de hors-jeu, il proposait encore une action de grande classe. Il s’ouvrait le chemin du but grâce à une merveille de contrôle au milieu des défenseurs pirisiens, suivi d’un dribble court, mais sa petite balle piquée au-dessus du gardien était repoussée par un Vert.

Les anciens pensionnaires de Génération Foot étaient en verve dans ce second acte. Mbaye frappait un peu mollement, la tentative de Lô frôlait le montant et Diallo, très en vue après la pause, passait en revue la défense le long de la ligne des seize mètres puis voyait son tir dévié juste au-dessus de la transversale.

Même si les locaux dominaient leur sujet, ils étaient toujours à portée d’égalisation. Tenu à distance par la défense et le milieu messins, Prix-lès-Mézières essayait de tromper Mirbach de loin, mais le cadre était manqué à trois reprises. C’est Mbaye qui scellait définitivement la victoire grenat : une passe aveugle de Sané le lançait dans l’axe, il accélérait, éliminait le gardien et allait tranquillement marquer dans le but vide (3-1, 88e).

FC Metz 3 – 1 AS Prix-lès-Mézières

Buts pour Metz : Ibou Sané (50e, 53e) et Malick Mbaye (88e).

Crédit photo : Julien Buret / Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.