N3 : Le FC Metz s’offre une belle première

5 minutes de lecture

Après un début de saison décevant, les joueurs du FC Metz se sont offert une première victoire en National 3 (N3) : ils ont écrasé 4-0 le FC Métropole Troyenne.

Dès l’entame, les Messins instauraient une domination territoriale prometteuse en jouant haut et en monopolisant le ballon. Ils se montraient dangereux à deux reprises par Divialle Corbière : sur des corners de Mbaye puis de Bokele, le défenseur central manquait d’abord le cadre puis forçait Garcia à effectuer un arrêt réflexe sur sa ligne. L’emprise sur le match se concrétisait sur le sixième corner du FC Metz, cette fois Mbaye jouait en retrait pour Ahile qui piquait la balle vers le but, Garcia commettait une faute de main et Atta marquait de près (1-0, 24e). La lanterne rouge troyenne n’avait pas le temps de se remettre de ce but qu’Ibou Sané aggravait déjà la marque d’un tacle bien senti sur un centre-tir écrasé de Mbaye (2-0, 29e).

Les Grenats déroulent

Les Aubois restaient timides et Dietsch n’avait qu’une véritable frayeur sur un coup franc paraissant anodin qui rebondissait dans la surface puis sur le poteau du gardien messin, tout heureux de sortir le ballon d’une manchette juste devant sa ligne. La défense était solide, les milieux Ahile-N’Guessan-Atta prenaient sans cesse le meilleur sur leurs homologues, Bokele et Mbaye créaient des différences et Sané se montrait toujours vif et opportuniste dans la surface : le poids plume sénégalais, plus prompt que la défense adverse, coupait un centre de Mélières et consolidait l’avance des siens juste avant la pause (3-0, 45e).

La mi-temps n’avait pas calmé les ardeurs des protégés de Sylvain Marchal, au contraire ils tuaient définitivement tout suspense dès la reprise. Décalé par Sané, Bokele était crocheté dans la surface et se voyait accorder un pénalty qu’il convertissait lui-même d’un contre-pied bien exécuté (4-0, 49e). Le FC Metz gérait ensuite tranquillement le match, « à la Niçoise », maîtrisant tranquillement les débats. Le slalom de Sané (52e), le tir d’Atta (62e) et l’arrêt spectaculaire de Garcia sur un coup franc de Bokele (82e) restaient anecdotiques, l’essentiel était acquis avec cette victoire qui fait le plus grand bien aux Grenats et qui les relance dans ce championnat.

FC Metz 4-0 FC Métropole Troyenne

Composition du FC Metz (N3) : Dietsch, Mélières, Demouchy (Hiessler, 84e), Divialle Corbière, Lohei, Ahile (Bahri, 70e), N’Guessan, Atta, Mbaye (Danhach, 70e), I.Sané (Mangondo, 70e), Bokele

Buteurs : Atta (24e), I.Sané (24e, 45e), Bokele (50e, s.p.)

Crédit photo : Mikaël Frank / Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.