N3 – Le FC Metz gâche et chute contre le FCOSK

4 minutes de lecture

La réserve du FC Metz a de nouveau calé ce dimanche, cette fois-ci face au FCOSK 06 sur sa pelouse de Frescaty, pour le compte de la 16e journée de National 3. Une courte défaite 2-1, qui fait retomber les protégés de Sylvain Marchal au 10e rang de cette Poule I.

Comme face à l’US Thionville Lusitanos, les Grenats se sont inclinés sur la plus petite des marges, 1-2. A l’image de la pluie qui s’est invitée au fur et à mesure de la première période, les joueurs du FC Metz ont payé leur démarrage poussif face à un FCOSK 06 bien en place au milieu de terrain. Un faux rythme dans lequel les Grenats se laissaient rapidement surprendre, et concédaient déjà plusieurs occasions dans les 20 premières minutes. Dès les premières secondes, Marc-Aurèle Caillard était sollicité, mais sortait bien dans les pieds de l’attaquant alsacien. Dago Ourega, mis sous pression, perdait le ballon dans sa surface, mais heureusement, le centre du Strasbourgeois ne donnait rien (18e). La première occasion messine est venue de Malick Mbaye. Lancé en profondeur, le Sénégalais n’est pas parvenu à accrocher le cadre (19e).

Alors que les débats s’équilibraient, et que Metz prenait enfin la mesure de son adversaire, une mauvaise sortie de Caillard provoquait un penalty. La sentence était transformée par Godfred Bekoe, qui prenait le portier grenat à contre-pied (0-1, 38e). Quasiment sur le coup d’envoi, les Messins, sonnés, se faisaient surprendre sur un ballon en profondeur, pour Bekoe. L’Alsacien ajustait Caillard et trompait une nouvelle fois le gardien pour signer un doublé en quelques secondes (0-2, 40e).

L’autre visage du FC Metz

Menés au score, les Grenats ne se laissaient pas abattre. Pris par l’intensité physique du milieu du FCOSK, le FC Metz était revenu des vestiaires avec de bien meilleures intentions, à commencer par les duels. Et ça payait. Sur toute la deuxième période, les Alsaciens n’ont quasiment jamais passé la ligne médiane, et, encore moins, embêté Marc-Aurèle Caillard. Les occasions commençaient à pleuvoir sur les buts de Louis Pelletier. Papa Amadou Diallo débordait sur son côté, avant de pénétrer dans la surface et remiser en retrait sur Lanroy Machine. Mais l’attaquant n’arrivait pas à enchaîner correctement et perdait le ballon (50e). Enfin, sur un coup franc excentré obtenu sur la gauche de l’attaque messine, Malick Mbaye plaçait une merveille de ballon dans le petit filet du gardien de Strasbourg-Koenigshoffen (1-2, 53e).

Ce but galvanisait encore plus les Messins, mais aussi le manque d’efficacité. Noam Marchal s’essayait de loin, mais était contré après une belle séquence collective (59e). Tanguy Ahile reprenait de volée un corner mal dégagé, mais le ballon passait à côté des buts de Pelletier (60e). Puis, Malick Mbaye voyait son coup franc passer au dessus des cages alsaciennes (64e). La première chance flagrante d’égaliser était dans les pieds de Lanroy Machine. Lancé par Mbaye en profondeur, l’attaquant grenat prenait le dessus sur son défenseur avant de buter sur le gardien (69e).

Le dernier quart d’heure n’était que souffrance pour Strasbourg tant Metz dominait les débats. Théo Ahile trouvait les gants de Pelletier (74e), avant que ce dernier ne soit miraculé sur une tête d’Albin Demouchy qu’il repoussait difficilement sur la barre transversale (84e). Metz se procurait trois nouvelles occasions dans le temps additionnel, mais Pelletier s’étendait sur une belle frappe de Diallo (90+2e). Puis, un dernier frisson à la 90e+6, lorsque le gardien glissait sur sa remise en jeu, mais Théo Ahile n’arrivait pas à cadrer l’offrande de Pelletier. Prochain rendez-vous sur la pelouse de la lanterne rouge, le FC Métropole Troyenne, le samedi 24 février.

La feuille de match

Buts pour le FC Metz : Mbaye (53e) ; pour le FCOSK 06 : Bekoe (38e, 40e)
Avertissements pour le FC Metz : Ourega (63e) ; pour le FCOSK 06 : Etoundi (36e), Herceg (64e), Tine (67e), Mba Fossi (90e)
FC Metz : Caillard ; El Foukhari, Divialle Corbières, Hiessler, Ourega ; Demouchy, Marchal (Mélis, 80e), Tanguy Ahile (Danhach, 85e) ; Diallo, Mbaye, Machine (Théo Ahile, 72e).
FCOSK 06 : Pelletier ; Belama, Nellec, Herceg, Mouakit ; Mba Fossi, Bouhouch, Cherief ; Bekoe (Mbati Ingatsio, 90e), Tine (Keita, 80e), Etoundi (M’Baye).

Le classement de la Poule I de ce championnat de National 3.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.