N1M. Victoire convaincante pour Metz Handball face à Sélestat

4 minutes de lecture

N1M. Victoire convaincante pour Metz Handball face à Sélestat

4 minutes de lecture

Malmenés en première période, les Cerbères de Metz Handball ont su renverser la vapeur pour s’offrir une victoire méritée (35-29) face à Sélestat, en Nationale 1 Masculine (N1M).

Ce samedi 23 novembre, Metz Handball recevait le Selestat Alsace Handball, pour la 10ème journée de Nationale 1 Masculine (N1M). Après un succès étriqué à Belfort avant la trêve (29-27) les Cerbères se positionnaient à la 8ème place avec un total de 16 points. La réserve de Sélestat cumulait quant à elle 14 points et était avant dernier du classement (12ème), loin devant le Thionville Moselle Handball qui se positionnait à la dernière place avec 13 points Une belle occasion pour le Metz Handball de se rapprocher du haut du classement.

Une première mi-temps compliquée pour les Cerbères

Après diverses pertes de balles et un superbe arrêt du gardien Thibaut Jean, les violets trouvaient le chemin des filets grâce à Trescher à la 3ème minute. Le pivot Rebel inscrivait le deuxième but face au gardien messin, d’une roucoulette. Il fallait attendre une contre-attaque d’Antonin Bertrand pour voir Metz inscrire son premier but (1-2), rapidement suivi d’un doublé du Sélestadien Simon, creusant à nouveau l’écart (1-3, 5′). Un début de match compliqué pour les Cerbères, qui ne trouvaient pas les solutions, au contraire de Pompon et Uhlen côté alsacien (3-6).

Malgré des buts de Van Deik et Andrezio, les Cerbères galvaudaient toujours leurs contre-attaques. Pompon faisait parler son bras de loin (5-7). Meyerfeld bénéficiait de l’entrée de l’arrière gauche, Altis, qui le servait alors pour le 6-7. La créativité de Lory Altis permettait le comeback de Metz Handball, qui prenait enfin les commandes du match (11-10). Sélestat s’accrochait grâce à Deloye mais le mur Thibaut Jean enchaînait les arrêts. Bettenfeld et Altis en porifitaient pour se distinguer en attaque. Pourtant, sur l’ultime possession avant la pause, Sélestat égalisait au buzzer grâce à un tir plein de sang-froid, ramenant les deux équipes à égalité (14-14)

Une seconde mi-temps écrasante pour Metz

Metz entamait cette seconde mi-temps après un contre puissant de Andrezo pour le 16-15. Jean multipliait les arrêts, mais Pompon répondait alors par un tir de loin. Andrezo accélérait à nouveau pour permettre à Bettenfeld de pénétrer l’intervalle pour le 17ème but messin, avant que Morlot n’égalise pour Sélestat. Les nerfs tendus, Morlot agrippait Van Deik d’une ceinture agressive, ce qui lui valait 2 minutes de suspension. Les Cerbères profitaient alors de l’infériorité numérique pour entamer une action collective, qui se concluait sur un but de Bettenfeld pour permettre à Metz de prendre de nouveau l’avantage (18-17).

Deloye écopait à son tour de 2 minutes de suspensions, après un bras haut sur son adversaire. Le temps de suspension de Morlot alors écoulé, ce dernier en profita pour inscrire 2 buts héroïques et faire espérer les violets (19-18). Le retour au complet des Cerbères voyait Bello et Meyerfeld enchaîner. Une erreur de Sélestat permettait ensuite à Massaro de creuser l’écart. Après de nombreuses récupérations de balles sur des passes sélestadiennes maladroites, les Cerbères devançaient les violets (25-19) et prenaient le contrôle du match, pour ne plus jamais être rejoints. En fin de match, Bettenfeld, grâce à sa vista, faisait briller Andrezo et Altis sur des passes clés (30-25). Metz Handball s’imposait avec brio (35-29) au terme d’une deuxième mi-temps convaincante. Les Cerbères grimpent à la sixième place au classement grâce à ce succès.

Arthur Schmitt

Metz Handball 35-29 Sélestat

Metz Handball : Beck (2 buts pour 2 tirs), Bello (3/3), Altis (5/5), Clément (0/1), Bettenfeld (4/5), Andrezo (8/10), Massaro (3/4), Rennie (1/2), Voltz Marty (1/2), Blond Xavier (4/5/ dont 2 jets de 7m), Bertrand (2/6), Van Deik (2/3), Jean Thibaut (16 parades)

Sélestat Alsace Handball : Trescher (3/8), Pompon (4/6), Uhlen (1/1), Deloye (7/9 dont 3 jets de 7m), Morlot (3/5), Rebel (7/8), Laforce (2/12), Descour (1/2), Villemin (1/3), Carle (8 parades)

Crédit photo : Mikaël Frank / Let’s Go Metz (archives)

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.