N1M : Une victoire écrasante de Metz Handball face à Beaune

3 minutes de lecture

Pour le compte de la 2ème journée de Nationale 1, Metz Handball recevait Beaune au Palais des Sports Saint Symphorien. Après un début de match équilibré, les Messins sont parvenus à prendre le large et s’imposer 42-23. 

Des messins gênés

Avec deux buts coups sur coups, ce sont les visiteurs qui lancent les hostilités. En effet, Beaune a rapidement mené au score. Alors que les deux équipes montrent un visage agressif, c’est l’arrière droit Beaunois, Nicolas Gregulski qui reçoit le premier avertissement de la rencontre. Dominant dans le jeu, les messins peinent à marquer. Effectivement, François Mai, le gardien adverse enchaîne les parades contrariant les partenaires d’Antonin D’Hondt, pas forcément en réussite en ce début de partie. Après avoir chuté face au portier, Romain Baumann sonne la révolte en inscrivant trois buts d’affilée. L’arrière gauche messin permet à son équipe de prendre l’avantage. (4-3 10’) 

Une fois remis dans le sens du jeu, les messins enchaînent les buts et font plier la défense adverse. Xavier Blond, Médérick Grégoire et Guillaume Bettenfeld y vont chacun de leur réalisation. Metz Handball prend le large et force Sassi Boultif à poser son premier temps mort (14′). Beaune tente de prendre la possession et de calmer le jeu. Cependant, les Messins, solides défensivement, récupèrent de nombreux ballons afin de se projeter en contre attaque. Une tactique payante puisque Metz Handball parvient à prendre trois longueurs d’avance sur Beaune.

Auteur d’une bonne partie, le gardien beaunois permet de garder son équipe la tête hors de l’eau. Difficile de résister face aux assauts messins, Beaune voit Metz Handball creuser de plus en plus l’écart (13-9 27’). Peu de temps avant la mi-temps les visiteurs craquent. En commettant une vilaine faute, Milan Panic est contraint de rejoindre le banc pour deux minutes. Pas forcément en accord avec la décision arbitrale, le coach Sassi Boultif fait savoir son mécontentement et reçoit un carton jaune. Fin d’une première mi-temps décousue qui voit les Messins rentrer aux vestiaires avec six buts d’avance (16-10 MT).

Metz fait exploser Beaune

Au retour des vestiaires, les jaunes et bleus appuient sur l’accélérateur et vont rapidement distancer leurs adversaires (24-14 38’). Emmenés par Mederick Gregoire et Romain Baumann, les joueurs de David Motyka imposent leur rythme. Contre-attaques sur contre-attaques, les Messins s’illustrent tour à tour. Andrezo, Blond, Bettenfeld et Fuchs vont aggraver le score. Beaune définitivement coulé ne parviendra à réduire petit à petit le score. (30-16 46’) 

Impuissants, les Beaunois voient leurs offensives repousser par le portier messin Hugo Bordy auteur de 11 arrêts. Un véritable calvaire qui ne semble pas s’arrêter. Par ailleurs, déjà en difficulté dans tous les compartiments du jeu, le solide défenseur Damien Carpentier est exclu définitivement pour avoir poussé Steven Bello, alors en pleine extension, prêt à tirer. 

Une performance remarquable sur laquelle David Motyka pourra s’appuyer lors des prochaines sorties. Metz Handball s’impose largement 42-23 et enregistre sa première victoire cette saison en Nationale 1. Une performance de bonne augure qui devrait enchanter les supporters. Les hommes de David Motyka tenteront de confirmer cette belle performance le week-end prochain à Livry-Gargan.

Statistiques :

Metz Handball :

Bordy (11 arrêts) – Balmy (3 arrêts)

Langhoff Olesen (1/3) – Bettenfeld Geo (10/11) – Bettenfeld Gui (1/2) – Abate (0/1) – Goffin (3/6) – Andrezo (2/3) – Fuchs (2/3) – Bello (1/4) – Blond (7/10) – D’Hondt (2/4) – Grégoire (6/6) – Baumann (7/9)

Beaune :

Mai (7 arrêts) – Stephan (6 arrêts)

Naudin (6/13) – Demane (3/7) – Laurence – Carpentier (0/1) – Bernard (2/3) – Ollier – Naudin (0/2) – Gregulski (5/10) – Charpy (0/1) – Houillon (4/7) – Panic (2/3)

Photos : Lucas Deslangles / Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.