N1F : Metz Handball s’offre le derby à Yutz

2 minutes de lecture

Ce samedi, l’équipe de Nationale 1 Féminine (N1F) de Metz Handball se déplaçait à Yutz pour disputer un derby dans le cadre de la 5ème journée de compétition.

Les matchs entre Metz Handball et Yutz en Nationale 1 Féminine (N1F) ont toujours ce petit quelque chose de particulier. Les joueuses ayant évolué dans les deux clubs sont foison et l’attrait du derby face à une ancienne équipe professionnelle en fait toujours un évènement à part.

Dans cette rencontre, malgré une ouverture du score yussoise signée Leila Hadi, c’est bel et bien Metz Handball qui a rapidement pris le contrôle. Délia Golvet, Nelya Goval, Claire Koestner, Elea Ferdilus et Yvana Atangana trouvaient successivement les filets sans que les locales ne parviennent à répondre pour creuser après seulement huit minutes de jeu une avance de 5 buts, malgré un temps mort de Gilles Boutiali (01-06). Particulièrement maladroites au tir, les joueuses de Yutz Handball ne parvenaient pas à trouver leur rythme et laissaient filer de nombreuses opportunités de come-back. Après un jet de sept mètres validé par Fatoumata Fofana, les locales cumulaient 8 tirs manqués consécutifs qui laissaient aux messines le loisir de faire défiler le tableau d’affichage en leur faveur. Une situation qui n’était finalement stoppée que par un nouveau jet de sept mètres, treize minutes plus tard (04-13, 25ème). A la mi-temps, la marque laissait déjà peu de place au suspens : 05-16.

En seconde période, les débats s’avéraient plus disputés. Profitant d’une réussite au tir moins frappante malgré les arrêts d’Elihannah Rodrigo da Costa, les joueuses de Yutz retrouvaient un peu de confiance, sans pour autant parvenir à réduire l’écart de manière significative. Tranchantes à plusieurs occasions, à l’image d’une succession de buts signées Marie-Eve Holler, Claire Koestner et Ludyvine Kaakil-Talaba, les protégées de Nina Kanto maintenaient la pression sur la fin de match. Un ultime jet de sept mètres validé par Anais Ababsa venait clore la partie sur un +12 messin.
Score final de ce Yutz – Metz Handball en N1F : 20 – 32

La prochaine rencontre pour l’équipe N1F de Metz Handball se jouera à domicile, le 19 octobre, face au Bassin Mussipontain Handball.

Les stats de la rencontre

Metz Handball
Rodrigo da Costa (12 parades), Kidouch.
Ababsa (2 buts sur 2 tirs), Atangana (3/4), Castets (0/2), Etilopy (2/6), Ferdilus (1/1), Giliberto (4/4), Golvet (7/13), Gooroosamy (0/1), Goval (4/4), Holler (1/1), Kaakil-Talaba (2/3), Koestner (6/10).

Yutz Handball
Talbi (6 parades)
Bingelmann-Nielsen (1/5), Caspar, Chevieux (2/2), Darraji (3/7), Defachel (1/7), Fofana (6/9), Hadi (3/6), Manga (1/3), Medokpo (2/5), Muller, Rangayen (0/1), Talaat Abdel Razzak Mohamed Eoudy (1/3), Zarrai.

Crédit photo : Matthieu Henkinet (archive)

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.