N1F – Chevigny n’a pas trouvé de sauveur face à Metz Handball

12 minutes de lecture

L’équipe de Nationale 1 Féminine (N1F) de Metz Handball recevait Chevigny-Saint-Sauveur au gymnase du Technopole dans le cadre de la sixième journée de compétition.

De retour après une trêve internationale qui a vu 6 de ses joueuses partir en sélection, l’équipe N1F de Metz Handball était de retour sur le terrain du gymnase du technopole ce samedi face à Chevigny-Saint-Sauveur. Un match des opposés entre leader de la poule et équipe en difficulté en bas de tableau.

Prises sur la première possession, les joueuses de Nina Kanto répondaient via un jet de 7 mètres d’Emma Tuccela, l’ailière bénéficiait dans la foulée d’un arrêt de Fatima Camara pour scorer à nouveau en contre attaque. Rebelotte sur l’action suivante avec une finition de Manon Errard. (3 – 1, 4ème)

Prise sur jeu rapide, l’équipe de Chevigny optait pour un jeu plus posé offensivement mais manquait de réussite avec deux poteaux consécutifs. Metz Handball en profitait pour dérouler son jeu, forçant l’équipe adverse à poser un temps mort. (6-1, 7ème). Vigilantes en défense avec un bon bloc central, les messines en profitaient pour scorer via Yvana Atangana, Lily Balassi, puis à nouveau Emma Tuccela sur 7m pour passer la barre des 10 buts. (10-2, 11ème)

Bien servie par Claire Koestner, Alice Giliberto ouvrait sa marque personnelle mais Metz sombrait dans un tems faible. Deux suspensions pour deux minutes venaient même relancer la mi-temps malgré quelques parades de Fatima Camara. (14 – 8, 19ème)
Malgré cela, la fin de mi-temps tournait à l’avantage des locales, peu avares en changements de stratégie défensive pour développer d’avantage de jeu rapide. Jeanne Quesada en profitait pour inscrire son premier but. Cependant, la fin de mi-temps prenait un virage amer alors que la Chevignoise Clara Penaud devait quitter ses coéquipières suite à une blessure au tendon d’Achille.

Score à la mi-temps : 21 – 13

De retour sur le terrain, Merle Albers et Manon Errard ouvraient la marque de la deuxième mi-temps et Metz Handball reprenait son implacable marche en avant. Après un nouveau 1v1 bien négocié par Emma Tuccella sur contre attaque, Chevigny recourait à nouveau au temps mort (29-16, 35ème).
Entrée en jeu, Eliannah Rodrigo da Costa se fendait d’une belle parade pour préserver son but et Metz continuait confortablement son chemin en tête. Pire, touchées par la fuite du match, certaines visiteuses baissaient clairement la tête au fil des minutes (37-20, 45ème).

Dans un sursaut, Elia Puccianti concluait une belle contre-attaque pour Chevigny, témoignage des capacités réelles de son équipe, mais le destin de la rencontre était déjà décidé depuis de longues minutes (39-26, 52ème). C’est finalement Zoé Glabay qui inscrivait le 40e de son équipe sur jet de 7 mètres à deux minutes de la fin de rencontre (40-27 58ème).

Score final de ce Metz Handball – Chevigny-saint-Sauveur en N1F : 42 – 28

La galerie de la rencontre

Les stats du match

Metz Handball
Camara (6 parades), Rodrigo da Costa (9 parades)
Goval (3 buts sur 4 tirs), Albers (3/5), Golvet (1/3), Quesada (1/3), Koestner (4/5), Zagar, Giliberto (1/1), Atangana (6/9), Tuccella (10/11), Balassi (3/6), Glabay (2/2), Errard (8/8)

Chevigny-saint-Sauveur
Canu (5 parades), Germe (2 parades)
Penaud (2 buts sur 4 tirs), Balme (1/2), Ledey (0/1), Puccianti (3/3), Chevrier, Naceur (2/2), Spindler (0/3), Morel (2/4), Hraga (10/18), Loureiro (3/3), Mercuzot (5/11)

Crédit photo : Julien Buret

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.