Moussa Niakhaté quitte Mayence, bonne affaire pour le FC Metz ?

3 minutes de lecture

Après quatre saisons pleines à Mayence, Moussa Niakhaté a choisi de changer d’air. En effet le désormais ex-capitaine Mayençais a décidé de rejoindre la Premier League et le club de Nottingham Forest, pour trois saisons. Un transfert qui s’élève à 10M€, plus 5M de bonus. De quoi faire les affaires du FC Metz ?

Moussa Niakhaté était déjà annoncé sur les tablettes du club anglais au mois de Juin. Les négociations et les accords auront pris du temps à se mettre en place. Le transfert aura bien lieu pour un montant de 10M d’€, plus 5M de bonus. Une partie de la somme pourrait bien être reversée au FC Metz. En effet, lors du transfert de Niakhaté vers Mayence, des bonus à la revente ont été inclus dans le deal.

Le défenseur central, qui a choisi la sélection sénégalaise récemment, s’offre un nouveau défi au Royaume-Uni. Effectivement, le défi sera de redorer le blason du grand club qu’est Nottingham Forest. Éloigné de la première division depuis 23 ans, le double vainqueur de la Ligue des Champions aura l’objectif de se pérenniser en Premier League, avant de pourquoi pas retrouver les sommets du championnat.

Jamais encore sélectionné avec le Sénégal et à quelques mois de la Coupe du Monde, Moussa Niakhaté prend un risque en quittant Mayence. Néanmoins, ce changement de championnat pourrait lui permettre d’accéder à la plus prestigieuse des compétitions. Mais aussi, par la même occasion, de former une charnière avec l’ancien grenat Kalidou Koulibaly.

Retrouvez l’entretien que Moussa Niakhaté avait accordé à Let’s Go Metz.

Crédit photos : Icon Sport.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.