Moselle Open : Résultats du 18 septembre

logo LGM moselle open

Nouvelle journée au Moselle Open. En ce mercredi, journée dédiée aux enfants, de beaux noms étaient attendus aux Arènes de Metz : Humbert, Gasquet, Paire, Verdasco et bien d’autres… Voici sans plus tarder, les résultats du 18 septembre au Moselle Open.

Yannick Maden refroidit Ugo Humbert : 6-4 / 6-7(8) / 6-4

La journée a commencé de la pire des manières pour le tennis messin. Ugo Humbert, enfant du pays, s’est fait surprendre par le qualifié allemand Yannick Maden. Donnons tout de même du crédit à ce dernier qui a livré une très belle partie pour créer la surprise ce mercredi à Metz.
Résumé du match Maden-Humbert à lire ici.

Grégoire Barrère élimine Antoine Hoang : 3-6 / 7-6(6) / 6-2

Premier duel franco-français de la journée au Moselle Open. Il oppose deux belles surprises, Grégoire Barrère et Antoine Hoang, qui ont fait honneur à leur wild card en réalisant chacun un upset au premier tour du tournoi. Dans ce duel d’invités français, c’est Barrère qui prend le meilleur ! Hoang avait pourtant démarré le match de la meilleure des manières en empochant la première manche 6-3. Cependant, Barrère s’accroche et va chercher le second set, au forceps, dans un tie-break à couteaux tirés. La troisième manche sera une simple formalité pour le natif de Charenton.

Benoît Paire face à Richard Gasquet : 3-6 / 6-3 / 6-4

Deuxième duel franco-français de la journée au Moselle Open. Benoît Paire, tête de série numéro 3, part favori face à Richard Gasquet. Et bien Richard “cœur de lion” va surprendre le fougueux Benoît Paire et s’adjuge la première manche 6-3. Paire réagit de la meilleure des manières en empochant la deuxième manche. Statut quo donc entre les deux magiciens français à l’entame du dernier set. C’est Richard Gasquet qui frappe le premier grand coup de l’ultime manche en breakant Benoît Paire à 3-2. Paire se rebiffe et débreak immédiatement Gasquet pour ensuite mener 5-4 ! Irrésistible en cette fin de match, Benoît Paire ira chercher le service de Gasquet une dernière fois pour s’adjuger le gain du match et se hisser au tour suivant.

Fernando Verdasco surpris par Filip Krajinović : 6-3 / 4-6 / 3-6

Encore une énorme surprise au Moselle Open ! Alors qu’il partait largement favori, l’expérimenté Fernando Verdasco s’est fait surprendre par le serbe Filip Krajinovic ! L’espagnol avait pourtant parfaitement entamé cette rencontre nocturne en s’adjugeant la première manche mais Krajinovic s’est transfiguré et a remporté les deux derniers sets du match, la tête de série numéro 5 du tournoi est éliminée !

Le programme du 19 septembre

De gros noms sont tombés en ce mercredi mais le programme du Moselle Open reste encore extrêmement fourni avec notamment les entrées en lice de David Goffin et Lucas Pouille !

Voici le programme complet du jeudi 19 septembre :