Moselle Open : De grands changements à l’horizon !

Vendredi, le président de la Fédération Française de Tennis, Bernard Giudicelli rencontrait Patrick Weiten, président du département, Jean François son vice-président, ainsi qu’Yves Henry, président du Moselle Open et Julien Boutter son directeur. Au programme, l’avenir du tournoi.

On le sait maintenant depuis quelques semaines, l’édition 2020 du Moselle Open n’aura pas lieu cette année, Roland Garros ayant été reporté pendant la période du tournoi messin, du 20 septembre au 04 octobre. Il n’en fallait pas beaucoup plus pour relancer les spéculations d’un rachat du tournoi ATP 250 par d’autres villes autour du monde.
Or, la FFT vient de rassurer le département Mosellan en réaffirmant son soutien et son envie de prolonger l’aventure du tournoi. A défaut de compensations financières, la fédération a par exemple prévu une journée “spéciale Moselle” pendant Roland Garros, permettant une exposition toute particulière des acteurs économiques et des clubs mosellans pendant la quinzaine parisienne.
Autre promesse, celle de la signature dans les prochains mois d’un accord pour maintenir le tournoi pendant les 3 prochaines années.
En revanche, le président de la FFT a réaffirmé son souhait de déplacer les dates du Moselle Open.
Et ce n’est pas le seul changement que le tournoi pourrait subir pour les prochaines éditions. En effet, Patrick Weiten travaillerait actuellement sur un projet de délocalisation du Moselle Open sur le site d’Amnéville.
Affaire à suivre…


Crédits photos : Matthieu Henkinet