Moselle Open – Camille Lacourt à la rencontre des jeunes talents

2 minutes de lecture

À l’occasion du Moselle Open, de jeunes talents mosellans ont eu l’occasion de rencontrer Camille Lacourt. Dans le cadre d’un séminaire organisé par BNP Paribas, ces jeunes joueurs ont pu bénéficier de l’expertise d’un athlète de haut niveau, passé par des hauts et des bas.

Le Moselle Open, c’est un tournoi de tennis de haut niveau, mais aussi un certain nombre d’évènements autour du sport. C’est à cette occasion qu’un séminaire a été organisé par la BNP Paribas, qui parraine depuis 2018 un programme de développement de jeunes talents, en association avec la Fédération Française de Tennis.

Des conférences de Camille Lacourt et de Jo-Wilfried Tsonga étaient organisées dans ce cadre du Moselle Open. L’occasion pour le nageur français de revenir sur son passé, mais également sur les épreuves qu’il a dû endurer. Le tricolore a d’ailleurs mis l’accent auprès des jeunes sur ce qui peut se produire une fois la réussite atteinte. « J’aurais aimé que l’on m’explique comment gérer une fois que l’on a connu le succès. Une fois que l’on a atteint nos objectifs, la descente est presque aussi difficile que la montée », a expliqué l’ancien nageur.

Deux membres de la « Team BNP Jeunes Talents » réunis pour la première fois en tournoi

Pour la première fois, Arthur Cazaux et Luca Van Assche, deux membres de ce programme visant à accompagner les jeunes talents, ont pu jouer un même tournoi. Ils en ont également profité pour partager leur expérience auprès des jeunes joueurs de tennis.

À Metz, Théo Papamalamis (17 ans), pourrait faire partie à l’avenir de ces jeunes talents. Actuel 139e mondial junior, le Messin pourrait gravir les échelons à l’avenir, comme ses prédécesseurs.

Crédit photo : Valentin Lachaux / Let’s Go Metz (Une) et BNP Paribas (Corps)

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.