Moselle Open 2022 – Les derniers mouvements

3 minutes de lecture

À un peu moins de 3 jours du début du Moselle Open, l’organisation du tournoi a révélé les bénéficiaires des wild-cards pour l’édition 2022. Comme cela est de tradition, les Français seront mis à l’honneur.

Il ne manquait plus que quelques noms pour commencer à faire une esquisse du tableau principal du tournoi mosellan. Désormais, en attendant les résultats des qualifications, le public du Moselle Open 2022 connaît les détenteurs des traditionnelles wild-cards. D’un nombre variable selon l’importance, et surtout le classement du tournoi, elles permettent à l’organisation d’inviter des joueurs non-qualifiés. Cela est très souvent l’occasion d’inviter des joueurs issus des pays dans lesquels se déroulent les tournois.

Trois invités de marque au Moselle Open

Pour cette année, les invités dans le tournoi principal seront au nombre de 3, tandis qu’il n’y en aura qu’un seul pour les qualifications. En effet, Gilles Simon et Richard Gasquet, célèbres tennismen tricolores, tenteront de défendre crânement leur chance cette année. Pour le premier, il s’agira de sa dernière apparition en Moselle puisqu’il prendra sa retraite à la fin de la saison. Pour le second, il s’agira avant tout de prendre du plaisir.

De son côté, Ugo Humbert, comme nous pouvions nous y attendre, sera, lui aussi, de la partie. Une chance de plus pour le mosellan pure souche de venir jouer à domicile. Nul ne doute que le messin voudra absolument faire bonne figure après une saison mitigée.

À noter qu’un autre messin, Harold Mayot, ex-numéro 1 mondial junior, sera également de la partie. Le joueur né en 2002 s’est vu être invité par l’organisation pour le plateau qualificatif.

Quatre annulations au programme

En marge de l’annonce des wild-cards du Moselle Open 2022, l’organisation a aussi annoncé l’annulation de la venue de quatre joueurs. Parmi eux, Grigor Dimitrov a pris la décision de ne pas honorer sa venue à Metz. S’ajoutent à lui Alejandro Davidovich Fokina, Pablo Carreno Busta et Karen Kachanov.

Un mal pour un bien puisque ces annulations permettront de faire venir aux Arènes de Metz un autre Français, en la personne d’Adrian Mannarino.

Il ne reste désormais plus qu’à attendre que la fête commence, dès le 18 septembre.

Crédit photo : Icon Sport

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.