Moselle Open 2019 : Les résultats du 15 Septembre

Bannière Moselle Open 19

Aujourd’hui avait lieu la première journée du Moselle Open, édition 2019.

Comme le veut la tradition, un tournoi de tennis débute par les qualifications. Seize hommes étaient sur le court messin aujourd’hui pour aller décrocher leur place au second tour avant le tableau final.

Voici sans plus tarder les résultats de ce premier tour des qualifications.

 

Marcel Granollers (ESP) – Albano Olivetti (FRA) : 6-4 6-2

L’espagnol fait respecter son rang de tête de série numéro 1 des qualifications et s’impose sans trembler face à Albano Olivetti, qui avait bénéficié d’une wild card des organisateurs.

Yannick Maden (ALL) – Manuel Guinard (FRA) : 6-0 6-4

Pas de miracle pour le repêché français Manuel Guinard qui chute contre la tête de série numéro 3 des qualifications, l’allemand Yannick Maden. Notons cependant la révolte du breton dans le second set, insuffisant toutefois.

 

Harold Mayot (FRA) – Adrian Menendez (ESP) : 6-3 3-6 6-7(2)

C’était la petite sensation des qualifs. Harold Mayot, 17 ans, local de l’étape et invité des organisateurs pour l’événement aura livré une belle bataille. Il aura fallu le tie break dans l’ultime manche pour permettre à Adrian Menendez, tête de série numéro 8 des qualifs, pour écarter le dernier demi-finaliste de Wimbledon Junior. L’histoire était presque belle.

 

Matthias Bachinger (ALL) – Lucas Miedler (AUT) : 4-6 6-3 6-3

Duel 100% germanophone entre Matthias Bachinger et Lucas Miedler au premier tour des qualifications. A la fin c’est l’allemand qui gagne, en 3 sets, dans une bataille âpre et disputée.

 

Nicolas Mahut (FRA) – Tristan Lamasine (FRA) : 6-4 7-5

Premier duel franco-français de la huitaine à Metz. A ce jeu là c’est l’expérimenté Nicolas Mahut (37 ans) qui s’impose pour gagner son billet pour le second tour des qualifications. L’aventure continue pour le vétéran, vainqueur de tous les tournois du Grand Chelem en Doubles !

 

Constant Lestienne (FRA) – Julian Lenz (ALL) : 6-4 3-6 5-7

Déception pour le français Constant Lestienne, pourtant tête de série numéro 7 des qualifications, qui s’incline en 3 sets face à l’allemand Julian Lenz. Mené 1 set 0, l’allemand aura su densifier son jeu pour remonter et battre le français.

 

Maxime Janvier (FRA) – Mischa Zverev (ALL) : 7-6 2-0 (abandon)

Triste sortie pour Mischa Zverev, contraint d’abandonner au premier tour des qualifications du Moselle Open. Le grand frère d’Alexander Zverev, 6ème joueur mondial, n’aura rien pu faire face au français Maxime Janvier à qui il faut tout de même donner du crédit pour sa qualification au tour suivant.

 

C’est ainsi que s’achève cette première journée du Moselle Open.
Au programme demain : les quatre derniers matchs de qualification, qui enverront les quatre vainqueurs dans le tableau final, le début de tournoi final en simple et en double ainsi qu’un match exhibition de tennis fauteuil.

Le programme complet du lundi 16 septembre :

programme moselle open lundi