Moselle Open 2019 : Les résultats du 16 Septembre

Le Moselle Open 2019 est bel et bien lancé et les noms qui résonnent le plus dans les oreilles des fans entrent petit à petit en lice. Tous les joueurs rêvent de victoire, mais il n’y a qu’un seul trophée. Qui s’en est le mieux sorti aujourd’hui pour intégrer le tableau final ? Qui a brillé pour le début du premier tour ?

Matchs de qualification

Marcel Granollers (ESP) défait Adrian Menendez-Maceiras : 6-3 / 6-2

Après avoir sorti Albano Olivetti hier, Granollers continue de faire valoir sa bonne forme. En tant que tête de série numéro 1 des qualifications il intègre logiquement le tableau final et affrontera Richard Gasquet au 1er tour.
De son côté Menendez-Maceiras n’aura pas fait le poids, après s’être imposé in extremis face au jeune espoir Mosellan Harold Mayot.

Yannick Maden (ALL) défait Nicolas Mahut (FRA) : 6-3 / 7-6(4)

L’Allemand se transforme en chasseur de Français dans ces qualifications. Après avoir écarté Manuel Guinard hier, il s’adjuge la raquette de Nicolas Mahut pour accéder au tableau final et affronter l’enfant du pays Ugo Humbert. Le jeune Mosellan est plein de confiance suite à son titre à Istanbul, espérons donc que la chasse au Français s’arrête là…
Ce n’est pas tout à fait fini pour Mahut qui retrouvera son compère Edouard Roger-Vasselin pour disputer le tournoi en double dans les prochains jours.

Matthias Bachinger (ALL) est éliminé par Julian Lenz (ALL) : 4-6 / 4-6

Dans un duel germanique, Bachinger n’aura pas réitéré l’exploit de l’an passé qui l’avait porté jusqu’en finale et se fait balayer par son compatriote Lenz dans un match qui ne semblait pourtant pas hors de portée.
Julian Lenz trouvera dès demain, au premier tour, un adversaire coriace sur sa route en la personne de Pablo Carreno Busta.

Oscar Otte (ALL) défait Maxime Janvier (FRA) : 2-6 / 6-3 / 6-2

Pourtant bien lancé dans ce match, le Français n’a pas tenu la distance face à un Oscar Otte déterminé. L’Allemand sera opposé à l’Italien Lorenzo Sonego dès demain dans le cadre du premier tour de compétition.

Matchs du premier tour

Antoine Hoang (FRA) défait Cedrik-Marcel Stebe (ALL) : 6-2 6-3

Le jeune Français fait honneur à sa wildcard. Convié au tournoi par l’organisation, il réalise une partie maîtrisée dans le cadre du premier match du premier tour de compétition. L’Allemand n’aura pu grappiller que deux balles de break dans ce match à sens unique.

Fernando Verdasco (ESP) défait Steve Darcis (BEL) : 6-2 / 6-2

Dans ce second match du premier tour, nous retrouvons la première tête de série à entrer en jeu, l’Espagnol Fernando Verdasco. Il est 35ème mondial mais en manque de forme tout de même puisque depuis Wimbledon, il n’a enregistré que 2 victoires pour 5 défaites. De son côté, Steve Darcis revient d’une année 2018 blanche en raison d’une blessure et a depuis glané 4 victoires pour 9 défaites sur le circuit ATP.
Malgré un faux rythme en début de rencontre, l’Espagnol fait rapidement valoir sa qualité de jeu pour dépasser le Belge et gagner le premier set 6 -2. Darcis se lâche un peu plus dans le second set et parvient même à glisser un jeu blanc à 3-2 avant d’aller chercher une balle de 3-3 sans la concrétiser, mais Verdasco reste imprenable sur son service et tient le match d’une main ferme pour s’imposer 6 – 2 / 6-2.

Peter Gojowczyk (ALL) – Filip Krajinovic (SER) : 5-7 / 4-6

Les deux hommes se livrent une belle bataille dans le premier set. Dans cette guerre psychologique, c’est le serbe qui prend le meilleur sur l’allemand en concluant la manche sur son service, après avoir obtenu le break au meilleur des moments, à 5-5. Gojowczyk s’était pourtant procuré une balle de set à 5-4. L’allemand semble perdre ses moyens et Krajinovic réalise le break a 2-2 dans la seconde manche. Ce break d’avance est irrémédiable et le serbe s’impose finalement 7-5 / 6-4 pour aller retrouver Fernando Verdasco au tour suivant.

La journée de demain

Au programme demain : la suite des matchs du premier tour avec l’entrée en jeu de nombreux tennismen ambitieux et la poursuite du parcours de certains qualifiés…

Le programme complet du Mardi 17 Septembre :