Metz Handball en démonstration face à Mérignac

9 minutes de lecture

Ce mercredi, Metz Handball était opposé à Mérignac dans le cadre de la 12ème journée de Ligue Butagaz Energie. Les Dragonnes se sont largement imposées 35-16 et ont par la même occasion conforté leur place de co-leader après la défaite de Brest sur le parquet de Paris 92 plus tôt dans la soirée.

Après les rencontres de Ligue des Champions à haute intensité, c’était le retour de la Ligue Butagaz Energie aux Arènes. Au programme pour Metz Handball, la réception de la modeste équipe de Mérignac, avant-dernière du championnat, qui se prépare en vue des play-downs afin de sauver sa place dans l’élite du handball français.

A l’occasion de ce match comptant pour la 12ème journée de LBE, le 7 de départ suivant était aligné par Emmanuel Mayonnade :

Sako – Copy, O.Kanor, Nocandy, N’Gouan, Sajka, Bont

Première mi-temps

Sans grande surprise, les jaunes et bleues sont très aisément dominatrices en ce début de match. Metz prend rapidement une avance de 5-0 face au 13ème de Ligue Butagaz Energie. (5-0, 6°)

Il faudra attendre 8min38 et une réalisation de Sabina Zazai pour voir les visiteuses ouvrir leur compteur. Bien insuffisant face à la force de frappe de Metz Handball. Les Dragonnes sont appliquées en défense et déroulent collectivement en attaque, 7 messines différentes ont déjà trouvé la mire. (11-5, 20°)

Emmanuel Mayonnade ouvre alors son banc, donnant notamment des minutes à Yvette Broch, sortie de sa retraite il y a peu. L’ancienne internationale néerlandaise va même s’offrir un but. La croate Camila Micijevic nous affuble quant à elle de ses traditionnels boulets de canons dans la cage adverse. (16-6, 26°)

Les deux équipes retournaient alors aux vestiaires sur un score de 18-6, très à l’avantage de Metz Handball, à l’issue d’une action très confuse en raison d’une table de marque capricieuse qui a privé les joueuses de chronomètre durant toute la fin de période.

Seconde mi-temps

Au retour des vestiaires, Emmanuel Mayonnade élargit encore un peu plus ses rotations avec l’entrée de Dinah Eckerle dans les buts. Sous la houlette Tjasa Stanko, autrice d’une très bonne première période, la « second unit » des Dragonnes continue de faire le travail. A l’image de la jeune Julie Le Blévec, qui profite de la mise au repos d’Ailly Luciano pour grappiller du temps de jeu et s’offrir quelques buts. (24-12, 40°)

Le turnover, un luxe que peut se permettre l’entraîneur messin dans ce genre de matchs à sens unique. La qualité de l’écart est telle que le niveau ne faiblit pas quel que soit les joueuses sur le terrain, bien au contraire ! Metz Handball accroît encore un peu plus sa confortable avance. (31-14, 53°)

Les Dragonnes s’imposeront finalement 35-16 dans un match dominé de la tête et des épaules pour leur dernière en saison régulière de Ligue Butagaz Energie. Prochain rendez-vous samedi pour Metz Handball, avec un choc au sommet de la poule A de Ligue des Champions face à Bucarest.

La galerie du match

Statistiques

Metz Handball :
Sako (6 arrêts / 12 tirs), Eckerle (5/15)
Micijevic (4 buts / 8 tirs), N’Gouan (2/2), Nocandy (2/4), Bont (1/2), Stanko (6/6), O.Kanor (5/6), Burgaard (2/3), L.Kanor (1/1), Sajka (3/6), Copy (4/5), Broch (4/4), Le Blévec (2/2)

Mérignac Handball :
Falcon (4 arrêts / 22 tirs), Le Borgne (3/21)
Lignieres (3 buts / 4 tirs), Jobard (1/3), Van Olphen (3/4), E.Pulieri (2/2), L.Pulieri (1/6), Kieffer (0/2), Zazai (4/6), Dazet (0/3), Lutovac (1/2), Lahcene (0/1), Deroin (1/5)

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.