Metz TT fait le travail face à Nîmes-Montpellier

3 minutes de lecture

Metz TT est facilement venu à bout de l’Alliance Nîmes-Montpellier (3-0) ce mardi au Complexe Saint-Symphorien. Les joueuses de Loïc Belguise font un pas important pour le top 4 en championnat. Une manière idéale de préparer le quart de finale de Ligue des Champions de vendredi.

Metz TT s’est idéalement rattrapé après son revers sur le terrain de l’Entente Saint-Pierraise (2-3). Les joueuses de Loïc Belguise n’ont fait qu’une bouchée de l’Alliance Nîmes-Montpellier ce mardi à Saint-Symphorien.

Adina Diaconu lançait la partie de la meilleure des manières en s’imposant en 3 sets face à Lucie Mobarek (11/8 11/5 11/9). La Roumaine allait être imitée quelques instants plus tard par sa coéquipière Mariia Tailakova. Victoire facile pour la Russe contre Charlotte Moret (11/4 11/8 11/3).

Photo : Julien Buret/LGM

Jiaduo Wu allait finalement clore les débats. Très en forme, la surprenante quadragénaire s’est défait de l’Australienne Minhyung Jee en 4 manches (11/7 11/8 10/12 11/9). L’ancienne top 10 mondiale réalise un superbe début d’année 2022.

Metz TT 3-0 Alliance Nîmes-Montpellier

Diaconu – Mobarek : 11/8 11/5 11/9
Tailakova – Moret : 11/4 11/8 11/3
Wu – Jee : 11/7 11/8 10/12 11/9

Adina Diaconu : « Aller chercher le top 4 »

Photo : Julien Buret/LGM

Metz TT a fait un pas important pour le top 4, synonyme de playoffs, à un match de la fin de la saison régulière. Adina Diaconu a fait part de sa satisfaction après la rencontre : « C’était un très bon match de notre part. On a bien joué dans les moments importants, il y en avait 2-3 par set. On doit continuer comme ça pour aller chercher le top 4. Il nous reste un match de saison régulière contre Joué-les-Tours pour atteindre cet objectif ».

Avant de parler playoffs de PRO Dames, les messines auront en ligne de mire un quart de finale de Ligue des Champions, face à Lys-Lille. Metz TT peut aller chercher une seconde demi-finale européenne consécutive après celle de la saison dernière. La tâche sera cependant ardue, explique Diaconu : « On a déjà gagné 3-2 à Lys-Lille en championnat. Ce sera un match différent en Ligue des Champions. C’est une forte équipe, on va se préparer au mieux pour gagner là-bas ».

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.