Metz TT c’est la Champions League !

14 minutes de lecture

Metz TT était de sortie en Ligue des Champions ce week-end. Les joueuses de Loïc Belguise ont brillamment remporté leur poule à Saint-Symphorien. Le club mosellan a ainsi assuré sa qualification en quart de finale de l’ETTU Champions League.

Au terme d’un week-end chargé, Metz TT a assuré sa place en quart de finale de LDC. Vendredi, samedi et dimanche, les joueuses de Loïc Belguise étaient de sortie dans le cadre de l’ETTU Champions League. Un format new look, où le club messin accueillait tous les matchs d’une poule composée de 4 équipes :

  • METZ TENNIS DE TABLE (France)
  • Girbau Vic (Espagne)
  • Hodonin (Rép. Tchèque)
  • Novi Sad (Serbie)

Les messines semblaient partir favorites avec Hodonin pour la qualification dans un groupe avec des équipes à leur portée. Néanmoins, il fallait rester vigilant dans un week-end particulier avec l’enchaînement de 3 matchs en 3 jours. L’entraîneur messin a pu faire jouer ses quatre joueuses majeures. Adina Diaconu, Dina Meshref, Mariia Tailakova et Jiaduo Wu ont ainsi contribué aux 3 victoires de Metz TT ce week-end.

Metz TT Ligue des Champions, les résultats

Vendredi
13h : Novi Sad 1-3 Hodonin
20h : METZ TENNIS DE TABLE 3-0 Girbau Vic

Samedi
13h : Novi Sad 3-1 Girbau Vic
20h : METZ TENNIS DE TABLE 3-2 Hodonin

Dimanche
13h : Hodonin 3-1 Girbau Vic
18h : METZ TENNIS DE TABLE 3-0 Novi Sad

Classement final :
#1 Metz TT* (6pts), #2 Hodonin* (5pts), #3 Novi Sad (4pts), #4 Girbau Vic (3pts)
*Qualifiés en quarts de finale

Dina Meshref : « J’étais impatiente de découvrir la Ligue des Champions »

Malgré toute son expérience, la recrue phare de Metz TT Dina Meshref découvrait la Ligue des Champions. Parfois tendue, elle a tout de même réussi à se libérer et a largement contribué à la qualification messine. « Je suis très heureuse de la qualification en quarts, mais surtout de la première place du groupe. Cela nous permettra d’avoir un tirage au sort plus clément. […] J’ai eu une opposition très compliquée samedi contre la japonaise d’Hodonin, Sakura Mori. Je menais 2 sets 0, j’avais une chance de conclure mais je ne l’ai pas saisie. Ce dimanche, j’ai essayé d’apprendre de mes erreurs de la veille pour faire une meilleure performance. Peu importe le score, je me devais de rester calme. »

L’internationale égyptienne a en effet ressenti un peu de pression lors de la compétition, mais également un peu de fatigue en raison de l’enchaînement de 5 matchs en 8 jours pour Metz TT. « J’étais impatiente de découvrir la Ligue des Champions, je pense que j’ai ressenti un peu de pression. […] Le coach sait qu’on a un calendrier chargé, c’est pour cela que je n’ai pas joué mardi dernier en championnat. On a une forte équipe avec 4 joueuses interchangeables. On peut gagner avec n’importe quelle composition d’équipe. »

Mariia Tailakova : « J’espère confirmer au tour suivant »

Elle aussi arrivée cet été à Metz Tennis de Table, Mariia Tailakova a réussi son baptême du feu en Ligue des Champions. La jeune Russe de 20 ans s’est montrée particulièrement à l’aise ce week-end. Elle a remporté ses 3 matchs, notamment celui du 3-2 samedi soir face à Hodonin. Des débuts européens tonitruants. « Je suis très contente de ma forme actuelle. C’est ma première saison en Ligue des Champions et j’espère confirmer au tour suivant. Je me sens bien dans cette équipe, les filles et le coach me soutiennent beaucoup. Je connaissais déjà Adina Diaconu, nous sommes bonnes amies. »

Mariia Tailakova aura l’occasion de parfaire un peu plus sa relation avec Adina Diaconu et ses coéquipières dès ce mardi sur le terrain de Lille. Les messines retrouveront (déjà) le pain quotidien et le championnat de France PRO Dames.

Metz TT Ligue des Champions, la galerie du week-end

Propos traduits de l’anglais par nos soins – Crédit photo : Julien Buret/LGM

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.