Metz Handball veut terminer en beauté face à Storhamar

2 minutes de lecture

Metz Handball veut terminer en beauté face à Storhamar

2 minutes de lecture

Pour son dernier match de poules de Champions League, Metz handball reçoit Storhamar ce samedi (18 h). Assurées de terminer en tête, les Dragonnes veulent terminer cette phase de groupe invaincues pour la première fois de leur histoire.

Ce groupe A de l’EHF Champions League version 2024/2025 est sans doute moins dense que le B. Mais, au moment du tirage au sort, alors que l’équipe avait une fois de plus été profondément remaniée à l’intersaison, qui aurait parié qu’elle serait toujours invaincue à la veille du dernier match de la phase de groupe? Peu de monde sans doute, surtout lorsque l’on se souvient des temps faibles connus lors des premières rencontres. Et ce, dès la première levée de la plus prestigieuse compétition continentale sur le parquet de Storhamar. Il a fallu que Lena Grandveau, fraîchement arrivée, fasse preuve d’abnégation pour permettre à ses nouvelles coéquipières de revenir de Norvège avec un point (29-29).

Un début chaotique mais le train Metz Handball semble lancé

On pouvait s’attendre à un parcours semé d’embûches alors que se profilaient des confrontations face à des formations telles que le FTC Budapest ou le CSM Bucarest. Mais même si les Hongroises ont bien été les plus coriaces et si certains duels, face à Podravka Vegeta notamment, ont été serrés, Metz Handball affronte Storhamar ce samedi pour être la seule équipe invaincue à ce stade. Les douze victoires consécutives, série en cours, sont un record pour le club. Fort de ce constat, ce duel face à des Norvégiennes assurées de la sixième place qualificative pour les play-offs ne devrait pas être de nature à contrarier l’avancée d’une formation messine qui semble si sûre de sa force collective.

Un effectif riche à gérer au mieux pour continuer à gagner

Les deux succès acquis en Ligue Butagaz Energie face à ses deux plus proches poursuivants, Brest et Dijon, en sont les plus belles illustrations. Et, comme ce fut le cas ce mercredi, chaque individualité apporte son écot. L’écart rapidement creusé laisse la possibilité à Emmanuel Mayonnade de faire tourner son effectif et faire ainsi reposer certaines cadres fréquemment utilisées lors des vingt-six premiers matchs. Une donnée nécessaire si l’objectif est de pouvoir compter sur un groupe en pleine possession de ses moyens jusqu’en juin. L’absence d’obligation de résultat devrait pousser le technicien messin à, une nouvelle fois, laisser au repos sa capitaine, Chloé Valentini afin qu’elle puisse se remettre pleinement de sa blessure à la cuisse gauche. Anniken Obaidli, huitième buteuse de la compétition (66 buts), et ses coéquipières vont, à n’en point douter, tenter de rééditer leur prestation du match aller. Mais Metz handball et Sarah Bouktit, sur le podium à un but d’Elisabeth Omoregie (84 contre 85), devraient tout faire pour les en empêcher et offrir un beau spectacle.

Crédit photo: Mattheu Henkinet (Let’s Go Metz)

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2025 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.