Metz-PSG : Kylian Mbappe forfait, Edinson Cavani incertain

mbappe metz

Il avait fait des misères au FC Metz lors de ses débuts avec le PSG il y a 2 ans, notamment à ce cher Benoit Assou-Ekotto à l’image, et bien l’histoire ne se répétera pas ce vendredi au Stade Saint-Symphorien.

Victime d’une déchirure à la cuisse gauche contre Toulouse, Kylian Mbappe sera éloigné des terrains entre 3 semaines et 1 mois et manquera donc cette rencontre de gala face au FC Metz.

Edinson Cavani, ayant lui aussi quitté la rencontre face à Toulouse sur blessure, est quant à lui incertain. Il passera des examens cette semaine pour déterminer la gravité de sa blessure.

Toujours privé de Neymar (sauf coup de théâtre) à cause de l’imbroglio généré par son vrai/faux transfert, Thomas Tuchel pourra tout de même compter sur Eric Maxim Choupo-Moting, auteur d’un doublé et MVP de la rencontre face au TFC.

Abdou Diallo, sorti ce dimanche pour des vertiges, devrait quant à lui être en mesure de tenir sa place afin d’essayer de garder son homonyme Habib Diallo.

Même si le PSG reste une machine, cette avalanche de blessures sur des joueurs phares reste tout de même un coup dur pour le club de la capitale. Notre bon Grayou en a d’ailleurs profité pour tacler gentiment ceux qui ont acheté leur place uniquement pour voir à l’oeuvre le “génie français”.

 

Crédit photo : L’Equipe