LBE. Metz Handball veut poursuivre sur sa lancée à Nice

2 minutes de lecture

LBE. Metz Handball veut poursuivre sur sa lancée à Nice

2 minutes de lecture

Ce samedi (20 h), Metz Handball se déplace à Nice, troisième du championnat, pour continuer sa série de victoires.

Pour quelqu’un qui n’a pas suivi la rencontre, la victoire de Metz Handball face à Paris 92 ne souffre d’aucune contestation puisqu’elle se matérialise par un écart de treize buts au tableau d’affichage. Pourtant, l’exigeant et pointilleux Emmanuel Mayonnade n’a dû que peu goûter l’entame de match de ses protégées, rapidement menées 0-3 par les Parisiennes. Et il a forcément conscience que ses Dragonnes n’ont pas le droit à l’erreur si elles veulent conserver leur suprématie nationale. Il faut dire que le Brest Bretagne Handball mène, lui aussi, un train d’enfer. Après avoir maîtrisé Odense, vice champion d’Europe, les Bretonnes n’ont laissé que peu d’espoirs à Nice de poursuivre sa série d’invincibilité (victoire 39-23).

Et, hasard du calendrier, c’est cette formation niçoise qui se dresse sur le chemin de Metz Handball. Il y a fort à parier que les Ayglonnes de Sébastien Mizoule auront à cœur de montrer un beau visage à leur public et surtout d’éviter de subir un nouveau lourd revers. Et ce, d’autant plus à la veille d’une trêve internationale qui ne laissera pas la possibilité de se relancer tout de suite. Et la formation azuréenne a pour ambition de progresser saison après saison et de se mêler à la course aux places européennes dès que possible. Pour y parvenir, les dirigeants ont misé sur une certaine stabilité.

L’OGC Nice peut créer du danger à tous les postes

Les Azuréennes ont certes perdu leur gardienne internationale espagnole Nicole Wiggins retournée au pays (Bera-Bera) mais conservent une ossature de très bonne qualité. Il n’y a qu’à regarder le classement des buteuses de Ligue Butagaz Energie à l’issue des cinq premières journées pour s’en convaincre. Le duel de ce samedi verra en effet s’affronter pas moins de quatre joueuses de chaque équipe présentes dans les vingt-deux meilleures scoreuses hexagonales. Si Sarah Bouktit (1ère, 37 buts) et Lucie Granier (3ème, 33 buts) trustent le podium, elles sont suivies de près par Marie-Hélène Sajka et Marine Dupuis (respectivement 31 et 28 réalisations).

Cette dernière risque de se livrer un beau duel avec son homologue tricolore, Suzanne Wajoka, puisque les deux joueuses ont fait autant trembler les filets. Lena Grandveau (20) et Ehsan Abdelmalek (19) complètent les quatuors de gâchettes des deux formations. Cécilia Errin, arrivée de Nantes à l’intersaison, se montre, quant à elle, solide dans ses cages avec 15 parades et tentera de soutenir la comparaison avec Johanna Bundsen. Un match qui semble donc prometteur de spectacle mais n’aura pas les honneurs des caméras de télévision compte tenu de la configuration de la salle Charles Ehrmann.

Crédit photo: Matthieu Henkinet / Let’s Go Metz