Metz Handball valide sa place en demi-finale de Coupe de France !

3 minutes de lecture

Avant d’aborder les playoffs de Ligue Butagaz Energie et un huitième de finale de Ligue des Champions face au Borussia Dortmund, Metz Handball était aux prises avec un gros morceau du championnat, Paris 92, en quarts de finale de de la Coupe de France. Les Dragonnes ont assuré l’essentiel et se sont imposées 30-22 à domicile, validant leur billet pour le dernier carré de la compétition.

Ce quart de finale de Coupe de France avait tout du match piège pour Metz Handball. Lors de la dernière visite des parisiennes aux Arènes, il y avait fallu un but d’Ailly Luciano dans les derniers instants de la partie pour permettre aux Dragonnes de repartir avec la victoire (26-25).

Comme en novembre dernier, Metz Handball débutait idéalement sa rencontre face à des Lionnes accrocheuses mais dominées. Les coups de boutoir de Camila Micijevic, jouissant d’un temps de jeu conséquent en l’absence d’Orlane Kanor, et le bon placement de la capitaine Astride N’Gouan désarçonnaient complètement la défense parisienne, permettant aux Dragonnes de faire la course en tête. (9-5, 14°)

Très appliquées et très rigoureuses, les joueuses d’Emmanuel Mayonnade ont même pris jusqu’à 9 buts d’avance dans cette première période à sens unique. Tout souriait au Metz Handball, à l’image d’Olga Perederiy, plus en difficulté lors de ses dernières sorties, qui retrouvait tout son modjo en attaque.

Mi-temps : Metz Handball 18-9 Paris 92

Paris 92 ne pouvait tout simplement pas arrêter Camila Micijevic et ses 3 buts en première mi-temps. (Photo : Matthieu Henkinet)

De retour des vestiaires, les Dragonnes ne perdaient pas leur inspiration. Au programme du show Metz Handball, toujours les même invitées : une Hatadou Sako impériale dans les buts, une Camila Micijevic redoutable de loin et une Astride N’Gouan ultra efficace en attaque. L’avance des jaunes et bleues atteignait même les 10 buts ! (25-15, 44°)

Une avance irrémédiable que les Dragonnes n’auront pas laissé filer, malgré le baroud d’honneur des parisiennes pour tenter de revenir au score. Metz Handball s’imposait sans grande difficulté et décrochait son billet pour le dernier carré de la Coupe de France.

Score final : Metz Handball 30-22 Paris 92

Statistiques de la rencontre

Metz Handball :
Sako (13 arrêts / 33 tirs), Eckerle (0/2)
Gautschi ( 0 but / 1 tir), Micijevic (5/6), N’Gouan (6/6), Nocandy (4/7), Houette (1/2), Bont (0/1), Burgaard (3/4), L.Kanor (2/2), Sajka (2/2), Luciano (4/5), Broch (1/2), Perederiy (2/2)

Paris 92 :
Serdarevic (5 arrêts / 17 tirs), Gabriel (3/21)
Sagna (0 but / 2 tirs), Cissokho (0/1), Thouvenot (0/0) Mazens (2/3), Flippes (0/3), Fofana (1/2), Chauveau (0/0), Offendal (6/11), Mala (4/6), Dos Santos (6/13), Ouattara (1/3), Janiszewska (2/4)

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.