Metz Handball sur sa lancée face à l’OGC Nice

3 minutes de lecture

Les Dragonnes de Metz Handball se sont offertes leurs homologues de l’OGC Nice hier soir aux arènes de Metz. Une nouvelle victoire 36-22 qui vient confirmer le début de saison canon des Messines. Récit.

De retour aux arènes après un déplacement victorieux à Budapest, les Dragonnes de Metz Handball se devaient de tenir leur rang contre l’OGC Nice Handball. Face aux Aiglonnes, sixièmes du championnat avant le coup d’envoi, les Messines avaient pour objectif de maintenir la cadence de ce début d’exercice. Et les protégées d’Emmanuel Mayonnade ont tenu toutes leur promesses en s’imposant 36-22. Les jaunes et bleues pointent en tête de la Ligue Butagaz Energie, devant Nantes qui s’est incliné à domicile face à Brest.

Imprenables

La capitaine des Dragonnes, Chloé Valentini, lançait les hostilités en inscrivant le premier but de la rencontre. À peine trois minutes plus tard, les Messines prenaient déjà le large (6-2). Les Niçoises, surpassées, multipliaient les imprécisions et laissaient déjà filer le match. Camille Depuiset se mettait rapidement en lumière en stoppant plusieurs tirs dont un jet de sept mètres. Particulièrement impressionnantes, les Dragonnes ne laissaient pas respirer les rouges et noires (10-3) et Clément Alcacer devait prendre son premier temps mort pour remotiver ses troupes (10′).

Les Aiglonnes tentaient de relever la tête tant bien que mal mais Chloé Valentini en décidait autrement et maintenait un écart de +7 (15-8) avant d’être exclue deux minutes pour excès d’engagement (18′). Pas de quoi effrayer les Messines qui alourdissaient encore un peu la marque (18-9) grâce notamment à Julie Le Blevec (22′). À cinq minutes de la mi-temps, Emmanuel Mayonnade effectuait des changements avec entre autre Mia Brkic et Zaliata Mlamali. C’est d’ailleurs la jeune numéro 23 qui inscrivait le vingtième but des Messines (27′). L’exclusion provisoire d’Emma Jacques permettait aux Niçoise de recoller à six but à la pause (21-15).

Irresistibles

En seconde période, Hatadou Sako entrait en jeu à la place de Camille Depuiset. La gardienne internationale s’illustrait elle aussi très rapidement en stoppant les tirs de ses anciennes coéquipières. Pas question pour les jaunes et bleues de baisser la garde ou de réduire l’intensité. Si Lucie Granier manquait de réussite dans ses tentatives, le duo Jorgensen-Valentini était inarrêtable. Kristina Jørgensen prouvait une nouvelle fois qu’elle était la patronne et la plaque tournante des Dragonnes. De son côté, Sarah Bouktit, toujours impressionnante, portait le score à 29-18 (45′).

Clément Alcacer puis Emmanuel Mayonnade posaient leur dernier temps à mort à 32-19 (50′ et 52′). La fin du match allait être plus décousue et les deux équipes plus brouillonnes. Emma Jacques retrouvait alors sa puissance (54′ et 55′). Les Aiglonnes multipliaient les loupés et Metz Handball remportait son quatrième match, sans surprise, devant quelques 2000 fans. Score final 36-22. Impressionnantes.

Ce début de saison démarre décidément très bien pour les Dragonnes. Avec quatre victoires en quatre matchs, Metz Handball caracole en tête du championnat devant les Neptunes de Nantes. Prochain rendez-vous pour les Messines, dimanche aux arènes avec la réception des Danoises de Ikast en Ligue des Champions.

Statistiques

Metz Handball :
Camille Depuiset (4 parades sur 19 tirs), Hatadou Sako (11/18).
Chloé Valentini (9 buts sur 11 tirs), Anne Mette Hansen (2/7), Sarah Bouktit (4/6), Louise Vinter Burgaard (3/3), Lucie Granier (0/2), Djazz Chambertin (1/2), Alina Grijseels (4/7), Kristina Jørgensen (7/9), Mia Brkic (0/0), Zaliata Mlamali (1/1), Julie le Blevec (2/3), Emma Jacques (3/4)

OGC Nice Handball :
Nicole Wiggins (1 parade sur 12 tirs), Marija Colic (11/36)
Ehsan Abdelmalek (2 buts sur 6 tirs), Raissa Dapina (2/3), Dienaba Sy (2/4), Tena Petika (4/6), Anne-Emmanuelle-Gaëlle Augustine (2/5), Adriana Holejova (1/5), Mathita Diawara (3/3), Marie Fall (1/1), Gordana Mitrovic (2/4), Sitha Laureen Dembélé (0/1), Wendy Semedo Monteiro (2/3), Margot Le Blevec (1/1)

La galerie de la rencontre

Crédit photo : Matthieu Henkinet

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.