Metz Handball se rassure en Ligue des Champions face à Lubin

3 minutes de lecture

Après leurs deux déconvenues d’affilées en Ligue des Champions, les Dragonnes de Metz Handball se sont rassurées en s’imposant largement 42-26 face à Lubin.

Metz Handball devait absolument se rassurer face à Lubin après deux défaites de rang lors des deux dernières journées en Ligue des Champions, face à Ikast puis à Esbjerg. Les Arènes de Metz ont pu savourer le spectacle en toute décontraction ce samedi grâce à la très large victoire 42-26 des Dragonnes. Une victoire facile et sans appel qui redonne des couleurs aux Mosellanes dans la compétition, et une occasion en or pour Emmanuel Mayonnade de faire une large revue d’effectif. Le coach messin était hier privé d’Alina Grijseels, blessée à l’entraînement.

Une classe d’écart

Djazz Chambertin lançait les hostilités dès la première minute. L’arrière gauche des Jaunes et Bleues était titularisée par Emmanuel Mayonnade, tout comme Emma Jacques et Camille Depuiset. La gardienne des Dragonnes, de retour en grâce, s’est beaucoup illustrée en première mi-temps (41% d’arrêts). Supérieures dans tous les domaines, les Messines ont roulé sur leur adversaire. Bien aidée par une étonnante perméabilité de la défense de Lubin, l’attaque des Dragonnes n’a laissée aucune chance à la gardienne polonaise. Très rapidement, Metz Handball prenait le large et Emmanuel Mayonnade pouvait faire tourner son effectif. Une belle occasion de briller pour Emma Jacques mais également pour Delia Golvet. La jeune dragonne ne manquait pas son entrée en inscrivant deux buts et en montrant tout son talent et sa vitesse. Du côté de Lubin, Daria Michalak offrait deux kung-fu au public durant la rencontre (23′, 56′) et tentait de faire sortir son équipe du sable. En vain. 22-10 à la pause.

Du spectacle et de la maîtrise

Chacune sa mi-temps ! Au retour des vestiaires, c’était au tour de Hatadou Sako de stopper les tentatives polonaises. L’internationale française permettait à Chloé Valentini de continuer son festival (9 buts). Comme à son habitude, la capitaine de Metz Handball s’est montrée chirurgicale et intraitable devant les cages. Même chose pour Sarah Bouktit et Kristina Jorgensen qui ont très largement participé au cauchemar des visiteuses. Des Polonaises qui montraient pourtant de belles qualités techniques et ne lâchaient rien en seconde période. Pas suffisant pour rivaliser physiquement avec le rouleau compresseur messin. L’effectif des Dragonnes a une nouvelle fois montré toute sa classe et sa polyvalence. Tout le monde a participé à la fête et tout le monde a marqué.

Après des débuts difficiles dans cette Ligue des Champions, Metz Handball a largement dominé Lubin et annonce la couleur pour la suite de la compétition. Prochain rendez-vous, le dimanche 22 octobre pour la réception de Bucarest.

Les stats de la rencontre

Metz Handball
Sako (6 parades sur 22 tirs), Depuiset (7/17)
Valentini (9 buts sur 11 tirs), Hansen (2/4), Golvet (3/4), Jorgensen (7/8), Brkic (1/1), Burgaard (2/4), Mlamali (1/2), Jacques (3/3), Bouktit (6/8), Granier (2/4), Chambertin (5/7), Le Blevec (1/1).

MKS Zaglebie Lubin
Maliczkiewicz (2 parades sur 10 tirs), Zima (7/41),
Promis (2 buts sur 5 tirs), Pankowska (4/5), Przywara (6/7), Gorna (1/1), Zych (0/3), Drabik (1/1), Szarkova (2/4), Michalak (6/7), Bujnohova (0/2), Kochaniak-Sala (4/8), Machado Matielli (0/1), Jurenczik (0/3)

La galerie du match

Crédit photo : Matthieu Henkinet

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.