Metz Handball : Quatre dragonnes en sélection et une nouvelle capitaine.

Astrid N’Gouan, nouvelle capitaine des Dragonnes

A la veille du premier match de la saison face à Nice, quatre messines ont été appelées en sélection pour le prochain rassemblement des Bleues par Olivier Krumbholz. De son côté, Emmanuel Mayonnade a désigné sa nouvelle capitaine.

Ce mercredi, les Dragonnes démarrent enfin leur saison de Ligue Butagaz Energie face à l’OGC Nice, après des mois d’abstinence. Un rendez-vous déjà capital pour les messines qui se doivent d’imposer leur rythme dès le début de la compétition devant leur public des arènes, privé depuis bien trop longtemps des exploits de ses héroïnes.
Nous nous en doutions très fortement, mais la confirmation est tombée aujourd’hui dans les colonnes du Républicain Lorrain, c’est Astrid N’gouan qui a été désignée capitaine par Emmanuel Mayonnade. Elle aura la lourde tâche de succéder à Grâce Zaadi partie faire le bonheur de Rostov.

Un poste de capitaine et une sélection.

Élue meilleure défenseur de la ligue en 2019/2020 Astrid N’Gouan retrouvera les Bleues en sélection lors du prochain rassemblement entre le 1er et le 04 octobre, dans le cadre de la Golden League. Mais elle ne sera pas la seule représentante des jaunes et bleues puisque le sélectionneur Olivier Krumbholz a également fait appel à Méline Nocandy, Marie-Hélène Sajka et Orlane Kanor.
De quoi donner de la confiance aux quatre messines à la veille du retour en compétition.

Crédit photos : Matthieu Henkinet