Metz Handball ne joue pas les pantins face au Bassin Mussipontain en N1F

2 minutes de lecture

Metz Handball ne joue pas les pantins face au Bassin Mussipontain en N1F

2 minutes de lecture

L’équipe de Nationale 1 Féminine (N1F) de Metz Handball se déplaçait sur le terrain du Bassin Mussipontain dans le cadre de la huitième journée de compétition.

A l’image de leurs ainées, il restait un match à disputer ce samedi pour les jeunes Dragonnes de Metz Handball avant d’observer une trêve jusqu’en janvier 2026. Sur le terrain du Bassin Mussipontain, à Blénod-lès-Pont-à-Mousson, les protégées de Nina Kanto cherchaient à conforter leur dynamique en Nationale 1 Féminine avec une septième victoire consécutive.

Ce match, les joueuses de Metz Handball l’ont finalement mené de bout en bout. Profitant d’une réalisation d’Elea Ferdilus et de parades de Tatjana Cinku en début de match, les Messines prenaient les devants et malgré plusieurs coups de boutoir mussipontains, Nelya Goval puis Anaïs Ababsa préservaient la dynamique (10-12, mi-temps). Dans un match marqué par les échecs offensifs, les coéquipières d’Yvana Atangana plaçaient une accélération opportune au cours du second acte pour transformer l’avance incertaine d’un but (17-18, 48ème) en confort inéluctable de six unités (17-23, 53ème) via une nouvelle réalisation d’Elea Ferdilus. Un écart qui s’avérait en définitive amplement suffisant pour valider une nouvelle victoire à l’heure de faire retentir le buzzer final.

Score final de ce Bassin Mussipontain – Metz Handball en Nationale 1 Féminine : 19 – 25

Il faudra désormais être patient avant de retrouver les jeunes Dragonnes sur les parquets. Elles entameront la deuxième partie de saison le 10 janvier 2026 en recevant Villers Handball avec l’objectif de conquérir la première place. Dans cette optique, il faut cocher la date du 17 janvier 2026 où elles se déplaceront à Chambéry.

Les stats de la rencontre

Metz Handball

Cinku (10 parades), Navarro
Ababsa (3 buts sur 5 tirs), Atangana (4/8, capitaine), Etilopy, Ferdilus (7/7), Giliberto (1/1), Goval (5/6), Gros (3/4), Holler, Kaakil Talaba (2/3), Thevenot.

Bassin Mussipontain

Hakim (3 parades), Traore (1 parade)
Balland (0 but sur 1 tir), Bertelle (2/4), Bindler, Houpin (0/2), Malki (0/1), Mansouri (1/2), Marchal (2/4), Mur (4/5, capitaine), Pfeiffer (2/5), Rangayen (3/5), Roussel (3/4), Taingland (2/3).

Crédit photo : Matthieu Henkinet / Let’s Go Metz (archive)