Metz Handball ne fait qu’une bouchée de l’OGC Nice

3 minutes de lecture

En Ligue Butagaz Energie, Metz Handball n’a absolument pas manqué son déplacement pour défier l’OGC Nice ce mercredi 24 janvier.

Révoltées après leur défaite face à Brest il y a quelques jours ? Simplement de retour aux affaires avec la manière ? Les Dragonnes de Metz Handball ont quoi qu’il en soit fait le nécessaire face aux Aiglonnes de l’OGC Nice ce mercredi soir. Il faut dire qu’en entamant le match avec un 0-4 en moins de trois minutes, les mosellanes avaient rapidement annoncé la couleur. Si, comme un symbole, l’ancienne et future messine Anne-Emmanuelle Augustine était la première à tromper la vigilance d’Hatadou Sako, les choses n’en étaient pas moins compliquées pour les niçoises. Fidèles à leur entame, les protégées d’Emmanuel Mayonnade atteignaient le +10 après 18 minutes de jeu sur une réalisation d’une autre habituée de la halle des sports Charles-Ehrmann : Djazz Chambertin. En définitive le score à la fin de la première mi-temps semblait déjà annoncer le résultat du match. Avec la paire de quatre Lucie Granier et Chloé Valentini, ainsi que la paire de trois de Louise Burgaard et Djazz Chambertin, le moral des niçoises de Clément Alcacer pointait déjà vers le tapis au moment de rejoindre le vestiaire.
Score à la mi-temps : 8 – 22

De retour sur le terrain Adriana Holejova continuait d’essayer d’insuffler une énergie à son équipe, sans pour autant parvenir à se montrer décisive dans le dernier geste. Les offensives messines tendaient à freiner pendant quelques minutes, au gré des rotations, mais la barre des trente buts était était atteinte après 45 minutes de jeu via un jet de sept mètres de Sarah Bouktit. Si du côté niçois, Margot le Blevec (la sœur « de ») et l’ancienne messine Laureen Dembele trouvaient les filets, du côté messin tout le banc prenait part à la fête et toutes les joueuses de champ validaient au moins un but pour une victoire sans peine.
Score final de cet OGC Nice – Metz Handball : 20 – 37

Prochaine étape pour Metz Handball, une parenthèse de Coupe de France face à Chambray le mercredi 31 janvier, avant un choc de Champions League face à Esbjerg à Nancy le 04 février.

Les stats de la rencontre

Metz Handball
Sako (6 parades sur 14 tirs), Depuiset (6/17)
Grijseels (3 buts sur 4 tirs), Valentini (7/10), Hansen (1/2), Jorgensen (3/4), Brkic (2/4), Burgaard (4/4), Mlamali (1/2), Jacques (2/4), Bouktit (4/4), Granier (5/7), Chambertin (3/3), Le Blevec (2/2).

OGC Nice
Wiggins (1 parade sur 16 tirs), Samzun (7/28)
Dapina (4 buts sur 6 tirs), Sy (0/1), Chambonnier, Petika (3/5), Augustine (3/3), Holejova (1/6), Diawara (1/1), Fall (3/4), Mitrovic (0/2), L. Dembele (1/1), Semedo Monteiro (1/5), M. le Blevec (3/4).

Crédit photo : Matthieu Henkinet (archives)

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.