Metz Handball mate le Krim Mercator Ljubljana

3 minutes de lecture

Metz Handball boucle parfaitement son année 2023 en dominant le RK Krim Mercator Ljubljana (40-31), une semaine après sa victoire à l’aller en Slovénie. Place maintenant au Mondial.

Si le mercato donne des sueurs froides à Metz Handball en ce mois de novembre, en ce qui concerne le Krim Mercator Ljubljana, ce sont les Dragonnes qui jouent le rôle d’épouvantail, comme souvent sur les parquets. Victorieuses à l’aller en Slovénie (22-28), il y a une semaine, les joueuses d’Emmanuel Mayonnade ont réalisé un nouveau tour de force ce dimanche, aux Arènes de Metz.

Une victoire (40-31) pour les Jaunes et Bleues qui ne souffre d’aucune contestation, mais qui laisse l’entraîneur messin songeur. « Ce n’était pas un match agréable à vivre car il y a eu beaucoup d’inconstances. Je préfère les matchs plus linéaires. Cela m’a un peu dérangé. Sinon, je suis content car c’est une opération mathématique géniale de battre deux fois Krim. J’ai aimé notre engagement dans le match ».

La « Danish Mafia » au rendez-vous

Louise Vinter Burgaard et Kristina Jorgensen quitteront Metz Handball en fin de saison. Les Nordiques ont malgré tout répondu présent, comme souvent dans les gros matchs. Avec en prime, une belle prestation d’Anne Mette Hansen (5/5), autrice de « l’un de ses meilleurs matchs depuis le début de la saison », qui commence à prendre du volume dans le dispositif d’Emmanuel Mayonnade. « Sa semaine a été très bonne, elle monte clairement en puissance », se satisfait le technicien.

La base arrière 100% danoise des Dragonnes a installé, tranquillement mais sûrement, la domination messine dans le jeu. La capitaine Chloé Valentini créait le premier écart de la rencontre, avec trois buts consécutifs, en situation de supériorité numérique (7-3, 9′). Toujours sous l’impulsion de la « Danish Mafia » – mais pas que -, le rouleau compresseur Metz Handball se mettait en place (20-10, 27′). Les joueuses d’Emmanuel Mayonnade regagnaient les vestiaires avec huit unités d’avance (20-12, 30′).

L’agressivité du Krim Mercator Ljubljana maitrisée par Metz Handball

Dos au mur, les partenaires de Tjasa Stanko ont tenté le tout pour le tout pour revenir dans la partie. Le RK Krim Mercator haussait encore son intensité défensive, et jouait de manière très rugueuse, souvent à la limite de ce que permettait le règlement. En témoignent quelques sorties appuyées sur Alina Grijseels. Malgré un léger rapproché des Slovènes (21-16, 34′), Metz Handball a toujours su trouver la solution.

A l’image de Sarah Bouktit, ciblée par la défense adverse, mais qui a su se montrer dominante. La pivot messine a provoqué beaucoup de fautes et a terminé la rencontre avec un 5 sur 5. Les Dragonnes repoussaient encore un peu plus le RK Krim Mercator, et Anne Mette Hansen redonnait dix buts aux siennes (29-19, 45′). Metz Handball déroulait (37-24, 53′) dans un dernier quart d’heure où Emmanuel Mayonnade a ouvert son banc. Une belle manière de conclure la première partie de saison, avant le Mondial 2023.

Metz Handball 41-30 Krim Mercator Ljubljana

Mi-temps : 20-12.

Metz Handball
Sako (7 parades/18 tirs), Depuiset (3/22)
Valentini (8 buts/9 tirs), Jorgensen (8/13), Hansen (5/5), Bouktit (5/5), Grijseels (3/6), Vinter Burgaard (3/5), Chambertin (3/4), Granier (2/2), Mlamali (1/1), Jacques (1/3), Le Blévec (1/1), Golvet (0/1), Brkic

Krim Mercator Ljubljana
Arenhart (4 parades/23 tirs), Vojnovic (1/21)
Radicevic (10 buts/11 tirs), Stanko (6/10), Lazovic (5/8), Varagic (3/5), Grbic (2/4), Klemencic (1/1), Ngombele (1/3), Brnovic (1/3), Rosiak (1/4), Abina (1/1), Juric, Pineau, Spreitzer

La galerie du match

Crédit photo : Matthieu Henkinet

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.