Metz Handball en pôle position pour Johanna Bundsen ?

2 minutes de lecture

Metz Handball en pôle position pour Johanna Bundsen ?

2 minutes de lecture

Selon une source suédoise, Metz Handball serait en bonne voie pour recruter la gardienne internationale Johanna Bundsen.

La faillite de Ludwigsburg (ex-Bietigheim) n’en finit plus de faire des remous. Alors que Metz Handball a déjà sécurisé le retour de Xénia Smits pour la saison 2025/2026, une deuxième canot de sauvetage pourrait traverser le Rhin prochainement avec à son bord la gardienne Johanna Bundsen. C’est en tout cas ce qu’affirme ce jour le média suédois SportBladet. Dans un article publié à la mi-journée, on apprend que le CSM Bucarest aurait eu pendant un temps la faveur de l’internationale avant que les négociations ne la dirigent plutôt vers la France.

Il s’agit d’un dossier précieux puisque Metz Handball a longtemps cherché à s’attacher les services d’une gardienne du top mondial avant de se résoudre à un semi pari avec le recrutement de Catherine Gabriel aux côtés de Sabrina Novotna. La gardienne française, bien qu’habituée au haut niveau, n’a plus fréquenté l’équipe nationale dans les grandes compétitions depuis longtemps et n’a eu que peu d’opportunités de briller en club à l’échelle européenne. Il en va de même pour la tchèque, totalement novice à ce niveau de compétition. Des facteurs qui pourraient convaincre Metz Handball de former à nouveau un trio à ce poste clé.

Reste encore à comprendre la mécanique engagée pour permettre ce recrutement. En effet avec l’arrivée de Xénia Smits, le club mosellan aurait déjà atteint son quota de joueuses étrangères. Pourtant plusieurs ressorts existent pour permettre ce genre de signature, via l’intégration de « néo-pro françaises »* dans l’effectif ou la validation de jokers médicaux.
Si cette rumeur venait à se concrétiser, l’arrivée de Johanna Bundsen apporterait un poids non négligeable en terme de qualité et d’expérience à l’effectif de Metz Handball en vue d’une saison qui s’annonce pleine de défis.

* jeune joueuse issue de la formation française qui signerait son premier contrat professionnel

Crédit photo : Franco Arland/Icon Sport